Discussion: Saga Namurienne
Afficher un message
Vieux 2013-02-12, 14h51   #18
TheOneFoX
Mécène
 
Avatar de TheOneFoX
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: Québec, QC
Messages: 64
Re : Saga Namurienne

Une Saga Namurienne

Telle que racontée par Kaerun, Guerrier Drake

Seizième entrée




Deux des diables barbus levèrent leurs armes, et confrontèrent ma charge. J’esquivai la première lame d’un brusque pivot, abattant ma grande épée du même mouvement entre la gorge et l’épaule du premier. L’épée magique trancha dans la chair maléfique de part en part et ressortit au niveau des côtes. Le second diable tenta de même un coup de hallebarde au niveau de la tête. Il comprit trop tard son erreur. Avec rapidité, je bloquai l’attaque en la déviant de ma targe au poignet et enchaînait de deux puissant coup de lame au ventre. Le diable s’évapora en hurlant alors que je l’achevai d’un coup d’estoc au torse. Deux de moins.


Le troisième s’avança de même vers moi, en prenant davantage son temps. Il ne voulait pas faire l’erreur de me sous-estimer comme ses deux congénères. Voulant le forcer à agir, je frappai de deux rapides coups de taille, qu’il bloqua avec facilité. Usant de sa rapidité, il passa alors derrière moins d’un mouvement brusque et me griffa douloureusement le dos. Il leva son arme pour frapper ma nuque découverte, pendant que je me retournais à toute vitesse.

Deux sifflements. Je vis deux traits lui transpercer le torse par derrière. En m’attaquant par derrière, le diable était devenu une cible parfaite pour Alek. Je profitai du momentum et lui trancha la gorge d’un coup sec. Pendant que la créature s’évaporait en gargouillant, je remerciai Alek d‘un signe du pouce et me relança à l’assaut.


Arkael et Cord semblaient toutefois aux prises avec des adversaires autrement plus coriaces. Les anges noirs se déplaçaient à toute vitesse autour d’eux et esquivaient la plupart de leurs attaques avec facilité. Le prêtre Piken combattait avec une énergie sauvage, martelant son adversaire de puissantes frappes. L’ange esquivait les coups avec grâce et contre-attaquait en frappant durement l’armure de Cord de son épée sombre. Quelques lacérations laissant couler un sang clair perçaient la cuirasse du Piken et celui-ci semblait perdre ses forces rapidement. De son côté, Arkael semblait s’en tirer un peu mieux que le prêtre en attaquant de coups rapides tout en usant de son bouclier pour se défendre. Ne semblant pas trop importuné par le poids de son armure, le Hellbred se déplaçait de pas vif et sûr autour de son ennemi, qui semblait attendre l’occasion de frapper.


Un déluge d’éclairs rouges surgit alors derrière moi, me contournant pour frapper les anges et l’Erinye. Zardak utilisait toute sa puissance pour bombarder les diables, espérant leur faire perdre leur concentration. Arkael fut prompt à saisir l’occasion, profitant que l’attention de l’ange était détournée pour lui taillader les ailes de bottes rapides, avant de le clouer au sol en l’empalant de son épée. Le corrompu hurla d’un cri strident, avant de s’évaporer. Cord profita lui-aussi de sa chance, illuminant son corps d’une lumière ardente qui aveugla son adversaire. Celui-ci impuissant, le prêtre utilisa ses pouvoirs divins pour lui incinérer les ailes. L’ange tomba dans un cri, qui mourut aussitôt alors que Cord lui broyait la tête d’un terrifiant coup de la Masse du Soleil-Rouge.

Hurlante de rage devant ses servants morts, l’Erinye fit apparaître un arc et voulu se venger en pointant la tête d’Oreth, prisonnier de la corde, d’une flèche ardente. Réfléchissant à toute vitesse, je dégainai la lame de Karek et la lançai en tournoyant vers le mage. L’arme magique fila tel un boomerang, tranchant les liens du mage d’un coup ajusté avant de revenir vers ma main. Oreth tomba au moment même ou la flèche décochée passait en sifflant à l’endroit où était sa tête auparavant. Le mage tomba dans un grognement de douleur, se relevant rapidement. Une longue estafilade au côté droit le parcourait de haut en bas, endroit où la lame avait coupée. Libre de ses entraves, Oreth leva les bras, préparant une incantation


-Merci Kaerun. À mon tour maintenant.

Usant de ses pouvoirs shamaniques, le mage incanta une puissante boule de feu dans une main, un rayon glacé dans l’autre et fusionna les deux, créant une énorme boule de glace qu’il projeta vers l’Erinye. Arrivée à la hauteur de la diablesse, la sphère explosa violemment, enveloppant une zone de plusieurs mètres d’un blizzard subarctique.


Oreth avait bien calculé, il avait lancé la sphère juste assez loin pour que son rayon d’effet n’englobe que la diablesse. Ayant momentanément disparu en hurlant dans la tempête glaciaire, elle était maintenant tombée au sol, ses ailes striées d’engelures incapables de voler.


Saisissant ma chance, je fonçai, épée levée. L’Erinye me vit et leva la main pour tenter de m’incinérer d’un rayon ardent. Une flèche d’Alek jaillit alors et perça la paume qui s’emplissait d’énergie, déconcentrant la diablesse sous la douleur. Remerciant mentalement Alek, je tendis mon épée et la plongeai jusqu’à la garde dans le corps de la diablesse.


-Co…Comment est-ce possible, hoqueta-elle. Je…ne suis pas supposé perdre… contre vous.

Je retirai mon épée d’un coup sec. La créature diabolique se consuma en flammes, ne laissant que cendres chaudes à l’endroit de sa dépouille


Après avoir rapidement vérifier qu’aucun autre ennemi n’était dans les environs, j’allai voir Oreth, qui s’activait déjà à soigner ses plaies.


-Pardonne moi de t’avoir blessé, Oreth. C’était le seul moyen.


Le Vixen esquissa un petit sourire

-N’aie crainte Kaerun, ce n’est rien. Quoique je remercie le ciel que tu aies su doser ta force dans ton lancer.

-Moi de même. Je ne me serais pas pardonné de t’avoir tranché en deux en voulant te sauver.


Le Vixen eut un regard entendu

Les autres se rapprochèrent de nous.


-Il y t-il d’autres blessés? , demandai-je à tous

-Moi, fit Cord, mais ce ne sont que des égratignures que je puis guérir facilement.

-Ce combat n’était pas facile, ajouta Zardak. Nous sommes chanceux de pouvoir nous en tirer à si bon compte.

-Tout de même, fit Alek. On leur a fichu une sacrée raclée. J’imagine leur tête en bas lorsqu’ils recevront les âmes des diables qu’ils viennent de nous envoyer. Hein Arkael?



Nous nous tournâmes vers le Hellbred, qui paraissait en état de songe.



-Tout va bien, Arkael? Demanda Cord

- Il y a quelque chose de plus ici. De beaucoup plus puissant que cette vermine de bas-grade que nous venons d’exterminer.


Il leva la tête


-À l’étage…

Au même moment, un escalier en colimaçon descendit du plafond, ouvrant l’accès au dernier étage.

-Allons voir cela. Tenez-vous prêt à tout, dis-je.


Nous nous engageâmes dans l’escalier et aboutirent au sommet de la tour. Devant nous, un grand portail circulaire crépitait d’énergie maléfique, étincelant à l’occasion de flammes rouges.


-Un portail…dit Zardak. Par Garados, c’est donc de là dont toutes ces créatures jaillissent.

-Cette chose respire le Mal à plein nez, dis Cord. Je n’ai jamais vu une énergie aussi malfaisante de ma vie. Nous devons trouver un moyen de le fermer.

- De tels portails sont extrêmement énergétivores et doivent tirer leur puissance d’une source. Nous devrons donc le franchir si nous voulons la trouver et l’anéantir.

- Alors ne perdons pas de temps, ces créatures ont déjà trop profités de cette porte, lança Arkael d’un ton cinglant en se dirigeant droit vers le portail. Avant que nous ayons pu esquisser un geste, il avait déjà franchi la brèche entre les Plans.

- Allons-y, dit Oreth Je sens un grand danger guettant Namur. Nous devons savoir.


Il se glissa à la suite du paladin dans le portail


-Et merde. J’espère seulement que ça ne mène pas directement dans la gueule d’un Dragon. Oh et puis merde, tant qu’à mourir…


Il courut et plongea dans le portail

-Que Dod nous protège, dit Cord en s’engageant lui-aussi dans la porte dimensionnelle.


Ne restait plus que Zardak et moi. Je demeurai interdit, tentant de contrôler la peur sourde qui se débattait en moi. Des images de feu, de morts et de destruction ne cessaient de s’empiler dans mon esprit. Je croyais entendre la voix du Seigneur des Drakes.


Dépêche toi Kaerun. Namur est en danger…Tu dois affronter l’horreur qui se cache derrière ce plan.


-Est-ce que ça va, Kaerun? me demandai Zardak


-Oui. Mes cauchemars semblent s’aviver au contact de ce portail. J’ai des visions d’horreur qui ne cessent de se bousculer dans ma tête.


-Ce portail est fait d’énergie maléfique pure. Il est normal que notre corps y réagisse fortement. Moi-aussi, je ne peux me détacher de l’horrible sentiment que de sombres heures se préparent. L’heure est venue voir le mal qui se cache à nos yeux et qui oeuvre caché.


-Tu as raison. Dépêchons-nous. Les autres sont peut-être déjà en danger…


Et nous nous engageâmes dans le portail…







Fin du Journal de Kaerun
TheOneFoX est déconnecté   Réponse avec citation