Discussion: Saga Namurienne
Afficher un message
Vieux 2013-02-12, 14h51   #17
TheOneFoX
Mécène

Re : Saga Namurienne

Une Saga Namurienne

Telle que racontée par Kaerun, guerrier Drake

Quinzième entrée

Le calme étant revenu, nous allâmes libérer les deux prisonniers. Mais il était déjà trop tard… les deux pauvres hommes avaient succombés à leurs blessures atroces. Cord adressa une prière pour le salut de leur âme et leur entrée au Paradis, puis Zardak incinéra leurs dépouilles d’un brasier magique.

Notre œuvre terminé en ces lieu, nous libérâmes les prisonniers des cellules : hommes, femmes, enfants et vieillards. Malgré leurs souffrances, la plupart semblaient encore valides. Cord soigna rapidement leurs plus graves blessures et leur transmis un peu de sa force vitale afin qu’ils tiennent le coup pour s’échapper. Les plus vigoureux prirent sur eux les plus handicapés et quittèrent la tour avec des larmes de reconnaissances. J’espérais de tout mon cœur qu’ils supportent le voyage de retour et aurais donné n’importe quoi pour leur assurer protection durant leur périple, mais le temps nous étais compté. J’adressa une courte prière à Garados afin qu’il leur garantisse sauvegarde contre les bandits et les animaux sauvages et suivit mes compagnons qui grimpaient les escaliers.

L’étage suivant se révéla entièrement vide, hormis un mystérieux autel sanguinolent au beau milieu de la salle entouré d’estrades.

-La salle des sacrifices, compris-je

L’aura maléfique qui empestait le lieu en était presque insupportable. On pouvait presque sentir l’esprit de tout les morts qu’on avait immoler ici, après des souffrances atroces. On pouvait presque entendre leurs murmures vengeurs autour de nous…

Oreth s’approcha de l’autel, soudainement très triste.

-Tant de souffrance…tant de peur assemblé autour de cet autel. Combien d’hommes, de femmes et d’enfants ont péris sur cette atrocité pour combler les diables? Combien… répéta t-il en touchant l’autel des doigt.

Le mage se raidit brusquement.

-Oreth, ça va? Demanda Cord

-Oui… ça va…très bien

-Oreth? demanda Zardak en s’approchant du Vixen qui n’avait pas bougé

Oreth se retourna alors, ses yeux devenus rouges et son visage transformé en rictus abominable. Tenant son poignard en main, il se tourna vers Zardak

-JE VAIS TRÈS BIEN! Hurla le Vixen en se précipitant vers le Drake pour le poignarder.

-Zardak ! hurlai-je en me précipitant vers le mage blanc qui tentait tant bien que mal de se défendre contre l’attaque soudaine.

Ne voulant pas utiliser sa magie, Zardak tenta d’immobiliser le bras d’arme du Vixen. Oreth lui fit une longue estafilade sur le bras pour libérer son arme et tenta de lui atteindre le cœur. N’ayant pas le choix, je fonça droit sur le Vixen, déviant son poignard de mon armure et le ceintura afin de l’immobiliser. Cord vint m’assister et utilisa ses sens magique pour tenter de comprendre le soudain comportement du mage.

-Il y a quelque chose qui l’a possédé! Il n’est plus lui-même, analysa le prêtre en sondant le Vixen qui luttait et se débattait pour se libérer de mon étreinte.

-L’autel! comprit Arkael, qui empoigna son épée.

Le paladin chargea son arme d’énergie divine et frappa de toutes ses forces sur l’autel sacrificiel. La puissance déployée brisa la pierre ensanglantée en morceaux, dans une grande explosion de lumière blanche. Un grand cri retentit dans toute la pièce, inhumain et strident, alors que l’esprit infernal disparaissait à la fois de la pierre sanglante et du corps d’Oreth. Le mage cessa aussitôt de se débattre et ses yeux redevinrent normaux

-Quoi, que… Kaerun? Pourquoi me tient-tu aussi fort?

Je le libérai aussitôt et lui expliqua son comportement. Oreth baissa la tête de honte.

-Je n’aurais pas dû toucher cet autel, la force maléfique est trop puissante ici. Je n’ai pas été prudent

-Considérons cela comme un avertissement, tout est dangereux ici et …

-Ahhhhh, qu’est-ce que c’est que ça? hurla Alek, soudainement pris de terreur

Nous nous tournâmes vers l’archer, qui fixait avec horreur le mur devant lui. L’une des pierres du mur s’était ouverte à la façon d’un œil et nous observait de sa pupille. Juste à côté, un autre s’ouvrit, puis un autre. Bientôt, les murs et le plafond tout entier devinrent des yeux qui nous fixaient. Cette fois, je crus bien devenir fou. Alek se recroquevilla sur lui-même, incapable de faire un pas de plus, terrorisé. Pour ma part, je ne dû qu’à ma volonté de ne pas faire de même immédiatement.

-Sortons d’ici, hurla Zardak. Ces choses vont nous rendre fous

Nous fonçâmes comme un seul homme vers les escaliers, poursuivit sur tout l’étage vers les horrifiant yeux. J’empoigna Alek et le porta sur mes épaules. Seulement une fois au haut de l’escalier pûmes-nous reprendre nos esprits hors d’atteinte. Alek parvint à retrouver ses esprits.

-Je ..ne..veux plus…jamais…voir …ça…jamais

-Ces choses étaient là pour ébranler notre esprit et nous briser de l’intérieur, déclara Oreth. Je n’ai jamais rien vu d’aussi troublant non plus…C’était…monstrueux.

- Heureusement que tu nous as sonner Zardak, sinon je crois bien que j’y aurais laisser ma propre raison, renchéri-je.

-Moi-aussi, dit Cord. Que Dod me garde de voir à nouveau une telle abomination. Cette tour toute entière est possédée et devrait être rayée de la carte. J’espère qu’on en sortira vite.

-J’ai malheureusement la nette impression que nous verrons bien pire avant que toute cette histoire ne se termine, dis le mage blanc. Soyons forts, mes amis. De grands troubles se profilent à l’horizon et d’autres sacrifices nous seront requis pour avancer. Pour l’heure, affrontons les derniers étages de cette tour.

Nous grimpâmes ainsi encore quelques étages. Curieusement, les paliers suivants étaient déserts, hormis un emplis de piège sournois que nous parvînmes à éviter grâce à un stratagème de Zardak. Oreth ayant senti une menace inconnue alors qu’il traversait un corridor, le mage blanc avait ramassé un crâne par terre qu’il avait fait rouler devant eux, déclenchant une trappe qui fit chuter le crâne dans un puit noir. Ayant remarqué l’endroit du piège, nous parvînmes à nous faufiler sans danger jusqu’au pallier suivant tout en félicitant notre compagnon pour sa trouvaille.

Celui-ci était entièrement vide, réduit à une grande salle ne contenant qu’un seul escalier barré d’une énorme grille. Sur le plancher, des phrases étaient écrites en lettre rouge.

Je ne peux être vu, ni ressenti
Je me cache derrière les étoiles
Et sous les collines
J’emplis les trous
Je viens en premier et je suis après
Je commence la vie et la termine

-C’est une énigme, dit-je. Nous devrons trouver la réponse pour passer.

-l’Ombre, affirma Oreth. La réponse est l’Ombre

La barrière s’abaissa alors et nous laissa pénétrer dans l’escalier. Félicitant le mage pour sa réponse rapide, nous grimpâmes les marches et atteignîmes une énorme pièce, très richement décorée, avec de grands lustres dorés au plafond et des tapis de soie. Sur un fauteuil, en arrière. Une magnifique femme à la chevelure rouge, habillée de lanières de cuirs et doté de grandes ailes semblait nous y attendre. À ses côtés, deux anges aux ailes noires et armés d’épée montaient la garde.

-Hé bien, hé bien, voyez qui vient là, lança la femme. Après avoir massacrés mes disciples comme des lâches, voilà que vous voulez vous en prendre à moi en vous y mettant à six. Vous êtes décidément de nobles âmes, messieurs.

Je sentis aussitôt une invincible honte m’envahir, réalisant que nous avions massacrés ces disciples comme des vaches dans un abattoir et que nous en avions rit qui plus est. En y repensant bien, nous n’avions aucune raison de venir ici en premier lieu hormis un rêve que j’avais fait. Je n’avais fait que suivre mes amis dans leur épopée de meurtre. Pour tuer de prétendus disciples des enfers nous étions nous-mêmes devenus pires que des diables…

-Résistez mes amis! nous cria Oreth. Elle joue avec vos esprits et tente de vous corrompre. Elle tente de vous faire passer pour des monstres.

Je secouai brusquement des esprits, réalisant seulement à ce moment la présence d’une voix tentant de me culpabiliser dans mon esprit. Je me souvins de notre mission, de mes cauchemars, des atrocités vues dans la tour. Cette chose tentait de me faire passer pour un monstre et de me faire combattre mes propres alliés. Je vis mes compagnons secouer leurs propres esprits, retrouvant leurs convictions.

-Tu as perdu, sorcière des Enfers, tonnai-je. Tes serviteurs ont payés pour les atrocités qu’ils ont commises en cette terre. Si tu ne t’écartes pas de notre route, nous serons forcé de te réserver le même sort.

Le sourire du visage de la femme disparu soudainement. Elle comprit que son jeu avait échouée.

Arkael s’avança alors hors du groupe

-Nous avons vu clair dans ton jeu, Erinye. Tes artifices ne nous empêcheront pas de mener à bien notre mission

-Qui est-tu toi? demanda la diable. Ton visage est semblable aux diables, mais ton esprit est empli des faiblesses et des illusions humaines.

-Je suis ce que vous avez tenté de faire de moi : une âme condamné. Mais j’ai vu clair et juré de vous faire payer jusqu’au dernier pour ma damnation et celle de tant d’autres. Je rachèterai ma vie en sauvant celle des autres et en exterminant les horreurs comme toi qui transforme des âmes innocentes en monstres.

-En ce cas, je ne crois pas avoir nécessaire de discuter plus longtemps avec de la vermine comme vous. Gardes, tuez les jusqu’au dernier.

Les anges noirs se dirigèrent alors vers nous, pendant que l’Erinye appelait à son secours trois autres diables barbus en claquant des doigts.

Cord leva bien haut son marteau, maintenant crépitant d’énergie bleutée.

-Au nom de Dod, Juge céleste parmi les dieux, en avant mes frères! Renvoyons ces créatures dans les flammes infernales d’où elles sont issues.

Les mots du Pikens nous secouèrent et effacèrent toute peur cachés au recoin de nos cœurs. Le combat s’annonçaient difficile, mais la présence du prêtre et son inébranlable courage nous rassuraient.

Je poussai alors un réponse un grand rugissement de guerre et fonçai au combat, à l’instar d’Arkael et Cord. Alek laissa filer ses premiers traits, que l’un des anges bloqua sans aucune difficulté de l’une de ses ailes. Zardak et Oreth concentrèrent leur effort et lâchèrent un grand barrage de projectiles magiques. Sifflantes dans l’air, les pointes argentées passèrent autour d’Arkael, Cord et moi sans jamais nous toucher. Les diables barbus eux reçurent de plein fouet les éclats qui leur entaillèrent la peau de toute parts.

Arkael et Cord se retrouvèrent chacun contre un des anges noirs et moi contre les trois diables barbus qui me pointaient de leurs hallebardes. Cord esquiva prestement l’épée de son adversaire et contre-attaqua d’un puissant coup. L’ange corrompu para de justesse et usa de ses ailes pour contourner le prêtre. Cord n’eut le temps que de se retourner pour parer l’épée qui descendait sur son visage.

-Par Dod, ils sont rapides, dit le prêtre.

Oreth et Zardak conjuguèrent à nouveau leurs pouvoirs et déchargèrent une nouvelle volée de missiles, sur l’Erinye cette fois-ci. La diablesse tenta de les éviter, mais reçut tout de même plusieurs éclats qui lui entaillèrent la peau. Furieuse, elle prit son envol et détacha un longue corde de sa ceinture qu’elle jeta en direction des mages. La corde sembla soudainement prendre vie et s’enroula autour d’Oreth, le ligotant entièrement, avant de le soulever de terre et le coller au plafond. Impuissant, Le Vixen se retrouva à près de six mètres haut dessus du sol, tentant désespérément de se débattre. Satisfaire, la diablesse se tourna vers Zardak qu’elle bombarda de rayons ardents. Le mage blanc n’eut autre choix que de plonger sur le côté pour éviter d’être calciné.

Sous les rires sardoniques de l’Erinye, le Drake se releva

-Ça ne sera pas facile…
TheOneFoX est déconnecté   Réponse avec citation