Discussion: Touch attack
Afficher un message
Vieux 2013-01-02, 16h08   #18
Bekal
Aventurier

Re : Touch attack

Entendons-nous, je ne proposais pas l'adoption d'une règle-maison.

De toute façon, je vois bien qu'il me faut prendre le "weapon finesse" pour pouvoir manier une arme avec la dex (indépendamment de la question "touch attack").

Car le fait est, et c'est un autre problème, qu'un cleric ne peut se passer d'utiliser tôt ou tard une arme de melée.

Sauf que je ne comprends pas trop ton souci d'équilibre: au fond, j'aurais très bien pu augmenter ma force au lieu de ma dex (et combattre avec une masse d'arme au lieu d'un poignard), dans quel cas j'appliquerais mon bonus au "touch attack" sans talent supplémentaire.

Le résultat de tout cela est qu'un cleric fort (par rapport à un cleric agile) non seulement fera plus de dégat en combat normal, mais aura aussi plus de chance de toucher avec ses sorts.

Mmmm, je vois encore le spectre du stéréotype apparaître à l'horizon: le cleric, c'est sage, fort et charismatique.

D'autre part, si tu compares les jets d'attaque des différentes classes pour toucher, il faut aussi compter qu'une fois le "touch attack" réussi, il y a encore (presque toujours) un "saving throw" pour l'adversaire, avant de pouvoir finalement appliquer les effets du sort.

Je me dis qu'agiter une bonne masse d'arme est au fond beaucoup plus simple...
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation