Afficher un message
Vieux 2012-12-22, 23h06   #9
Fictif
Aventurier

Re : jeu de role par COURRIEL

Moi aussi, j'ai joué dans deux Star Trek par courriel. Mais le jeu par courriel que propose Martmay est sa propre invention et il a une façon de jouer qui est plus proche du jeu de rôle autour d'une table.

Dans Star Trek, nous lisons le résumé de la semaine, échangeons des courriels pour savoir ce que nous allons faire, ensuite le jour venue, le capitaine décide et ordonne. Nous l'équipage souhaitons que le conteur inséra notre intervention dans l'histoire. Pour moi , cela ressemble plus a un groupe qui écrit un scénario collectif sous la direction du conteur.

Dans celui de Martymay , nos personnages ne sont pas dans un contexte hiérarchique. Votre personnage ne recevrez pas d'ordres pour aller creuser un trou dans le désert. Pas besoin d'attendre après les ordres du chef pour agir. De plus, bien souvent ce que vous avez écrit se retrouvera dans dans le texte qui englobe les actions des divers personnages. Donc vous avez un impact , et non juste un figurant en tunique rouge dans l'aventure. ;-)

Bien hâte, de lire la suite ... avec les ceux qui infuseront une âme aux personnages.