Re : Ce faire la main comme MJ
Je n'ai pas de mémoire de m'être "cassé la gueule" sur une game en tant que DM...En fait, une fois mais c'était voulu...J'étais le seul DM et je voulais jouer, j'ai donc fait une game vraiment poche à mes joueurs pour qu'un se réveille et tente, à son tour, de faire le DM ( Ici, j'avais pas encore 16 ans...Finalement, la game de l'autre DM s'est avéré à chier que je suis retourné DM... )
Selon moi, pour être un bon maître, il faut savoir improviser! Je crois que Créer sa propre aventure aide à un certain point. ( Les modules pré-faites sont aussi intéressants par contre. )
Ne JAMAIS dire "Non" à un joueur! Utiliser le "Oui mais..." aide à augmenter le plaisir des joueurs DONC, la vision du joueur face à toi.
Il existe sûrement des Maîtres "incapables". Il faut avoir, tout d'abord, la volonté de raconter une histoire et ce n'est pas tout le monde qui aime ça. Certain préfèrent seulement lire. Un maître doit se préparer, donc, certains joueurs n'aime pas ça. Ils arrivent, s'assoit, jouent et quand c'est fini, mettent la switch à Off. Tandis quele Maître, en dehors des sessions a beaucoup de travail. Certaines personnes ne veulent peut-être pas investir ce temps supplémentaire.
Je suis un bon exemple maître génial dans un câdre médieval fantastique mais pour le futur, je serais sûrement à chier, simplement que je n'aime pas cette ambiance. Je devrais débuter une game de Five Rings en 2013 et je pourrai voir comment je peux livrer la marchandise en tant que DM dans cet univers japonais.
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit
Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman
Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms
Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )
Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
|