Citation:
Envoyé par SPelletier
5 Classes, moi, ça me va, si on peut les polir pour en faire ce qu'on veut! COmme mon ami qui fait un Rôdeur dans ma game de Donjon, mais le ROleplay en Pirate! Si on lui demande sa classe, c'est Pirate, pas Rôdeur!
|
Mes persos ont toujours été portés à se présenter en fonction du rôle qu'ils jouent dans la société et non pas en fonction de leur classe. Le paladin que j'interprétait se présentait en disant qu'il était chevalier du Cercle de la lumière infinie et le samouraï en tant qu'officier de la Tour Vigilante, je n'utilisait que rarement les classes pour présenter le personnage. Bien entendu, la notion de chevalier du cercle de la lumière infinie renvoyait fortement à celle de paladin, mais je suis moins à l'aise avec la notion de classe en jeu. Je préfère séparer la mécanique du roleplay et c'est aussi ce qui convient à la majorité des joueurs avec qui je joue. Il arrive que certains posent des questions directement en utilisant des termes mécaniques (classe, niveau, dons, points de comptence), ce qui provoque des sourires discrets.