Re : Gestion des personnages "Evil"
Il y a une différence entre Monopoly et les RPG.
Un est un jeu de société simple l'autre est un jeu de rôle où l'on joue avec les émotions. Les gens s'investissent coprs et âme dans leur personnage. Je connais personne qui s'investis dans le schnouzer ou le dé à coudre.
Je trouve cela louable ceux qui sont capables de jouer avec des crosseurs et trouver son fun parmi les player killers.
Pour ma part, jouer avec des gens qui trouvent cela plus amusant de s'acharner sur ses amis que de concentrer sur une quête principale qu'on peut accomplir en équipe, j'en ai rien à foutre.
Je crois qu'il appartient à tous et chacun de défiinir ce qu'ils veulent ou non dans leur partie. J'ai DMé une partie avec deux persos evils et honnêtement, c'est plate à MOURIR DMer des crosseurs qui font absolument tout ce qui leur passe par la tête qui tuent et trahissent tout le monde sur le passage.
Est-ce que Lord of the Rings aurait été aussi épique si Gandalf avait tué tout le monde dans leur sommeil, pris l'anneau et remplacé Sauron en laissant une hécatombe derrière lui?
Est-ce qu'on peut vraiment dire que House of 1000 corpses a des personnages attachants avec profondeur? Surtout pas.
Donc la différence pour moi entre un groupe qui s'entretue et un groupe qui s'entraide c'est qu'il y en a un que je vais DMer avec plaisir et un autre qui n'aura jamais ce privilège.
|