Discussion: DnD 3.5 VS Pathfinder
Afficher un message
Vieux 2012-12-12, 12h46   #46
SPelletier
Empereur Sith

Re : DnD 3.5 VS Pathfinder

Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
Comment suivre le bon quart? C'est quoi que tu enlèves? C'est quoi tu gardes?

Moi je préfère essayer de suivre le "rules as written", ou RAW, le plus possible. Ainsi, on coupe sur le temps d'obstination. si c'est écrit noir sur blanc, il existe pas meilleure façon de fermer la geule à la personne avec qui tu argumentes.

Le DM qui connait les règles à moitié et qui house-rule tout parce qu'il est trop poche pour bien connaître le jeu c'est selon moi la pire sorte de DM qui soit. Il se donne une auto-immunité incontestable et peu importe ce qui arrive, il peut bullshiter que c'était tout planifié. J'ai eu un DM de la sorte et je ne m'en ennuie pas...
C'est vrai que c'est plus simple et plus efficace! Mais en cas de débat, le DM tranche! Au pire, après la session, on discute et on fait les recherches.

Mais, dans notre groupe, quand je ne DM pas, je suis souvent celui qui va chercher la règle dans les livre. Et quand je DM, un autre joueur ( Steve, si vous voulez son nom ) va être celui qui cherche la règle qui nous échappe!

Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation