Discussion: DnD 3.5 VS Pathfinder
Afficher un message
Vieux 2012-12-05, 15h25   #30
Veuverouge
Comte

Re : DnD 3.5 VS Pathfinder

Moi les jeux aux règles excessivement compliquées finissent par me faire rager et, progressivement, décrocher.

Je trouve que c'est mille fois mieux la technique White wolf:

***Il pleut et vente fort, alors ton jet d'archery sera difficulté 8, soit 2 de plus que la norme.***

Que la technique Pathfinder:

La température, selon le énième tableau consulté, donne un -2 au jet archery, 20% de concealment à X pieds, 50% de concealment à Y pieds, 100% à Z pieds. Et là-dessus on a pas parlé de la lumière...

Il me semble qu'il y en a pas un qui a catché que si deux adversaires sont dans une même situation, les facteurs environnants sont pareils pour les deux? Y en a pas un qui s'est dit, en remettant la version finale du livre pour impression, que 4 pages de conditions, 20 pages d'habiletés uniques aux monstres + 20 pages pour les précisions sur le creature type et ainsi de suite c'est rendu du zèle? Non?

Faut croire que je suis de la petite clique de gens qui croient que l'histoire fait l'histoire, pas le système. Ce dernier est supposé agrémenter le scénario, pas l'alourdir, voire le paralyser...
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation