| 
	
		
		
			
			 
				
				Re : Que pensez-vous de la 4e édition de D&D?
			 
			 
			
		
		
		
			
			
	Citation: 
	
	
		
			
				
					Envoyé par  Ayar
					 
				 
				J'ai joué beaucoup à AD&D, 3.5 et 4E.  
 
Je trouve que 4E a emmené de très belles choses, des idées qui à ma connaissance n'existaient pas avant. Le système de pouvoirs était très innovateurs, par exemple (selon moi). La 4E, c'était une belle machine en théorie, mais bien trop complexe en pratique. Je pense que l'exploration de cette édition en valait la peine et j'en sors grandi je crois, pour le design de mes parties, des mes créatures, de mes sorts, etc... J'ai fini par me brûler à jouer à la 4E, pour les mêmes raisons que tout le monde (combats trop longs, jeu trop axé sur les combats). Mais je ne peux que louanger l'originalité du jeu et l'esprit innovateur de ses créateurs. J'aime bien mieux un jeu qui innove, qu'un jeu qui reprend la même chose qui existe déjà (pourquoi en créer un alors s'il est pour être pareil que l'édition précédente? C'est d'ailleurs ce qui m'inquiête avec la 5E, le manque d'innovation, mais ça c'est un autre sujet). 
			
		 | 
	 
	 
 Je dirais la même chose qu'Ayar, j'en ressors grandi de cette édition! Par contre, je ne la trouve pas complexe...Juste un peu lourde! Combats longs, trop de  push, pull, slide. Trop de  buffs/debuffs qui stackent et paralyser complètement le jeu à chaque deux niveaux pour refaire la feuille au grand complet! 
 
Chaque éditions de chaque jeux évoluent mais c'est vrai que la 4e allait vraiment loin de la 3e! On assistait presqu'à un nouveau jeu!
		  
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
				Sébastien, Beloeil, Qc.  
33 ans et Neutre Bon. 
 
Je DM: 
Le Trésor du Fluide 
Un Royaume d'une Grande Valeur 
La Chaude Nuit 
Je joue 
Donjon et Dragon: 
Abin Gadon, Halfling Bard 
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer  
Pasiphaé, Minotaur Shaman 
Five Rings: 
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja 
Warhammer Fantasy: 
Dwarf 
Chaos Deamons  
Ogre Kingdoms 
Blood*Bowl: 
The Goat Sea ( Chaos ) 
 
Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
			 
		
		
		
		
	 |