Re : Que pensez-vous de la 4e édition de D&D?
En fait, la 4e est celle que je joue mais elle n'est pas parfaite.
Comme la 3e que je jouais n'étais pas parfaite.
Sans oublier la 2e qui n'était pas parfaite. ( Ou l'était-elle? )
La 4e édition a un seul gros défaut, les combats sont trop longs et trop compliqués! C'est VRAIMENT un problème. Quand tu DM, tu dois gérer les Marques, slowed, le -2 att, +2 au DMG, les Zone, les auras! C'est un Clusterf*ck de powers!
En axant le jeu sur les combats, on passe moins de temps sur le roleplay. Durant une session de 4h00, deux combats durent 3h00, il reste une heure pour le roleplay, divisé en trois, avant les combats, entre ceux-ci et après le tout!
Si dans une même session de 4h00, on fait 5 combats qui n'atteignent même pas 1h00 ensemble, c'est beaucoup mieux!
Ma première imporession de la 4e avait été:"Pourquoi je jouerais à la 4e, je joue déjà à World of Warcraft?!". J'ai finalement joué à la 4e et je ne le regrette pas non plus ( Car bas niveau, ça se joue bien ). Ça m'a ouvert sur d'autres règles et d'autres mécaniques que je pourrai appliquer où bon me semble dans le futur!
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit
Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman
Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms
Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )
Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
|