Afficher un message
Vieux 2012-10-27, 12h02   #4
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : La valeur d'une session

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
Jusqu'où aller pour défendre le rendez-vous de jeu?
Avec quelle force et quelle conviction faut-il préserver son hobby (mais est-ce seulement un hobby) des aléas de la vie quotidienne?
Combien modifier ses oraires et ses habitudes pour les jdr?
Je n'ai pratiquement aucune contrainte à ce sujet. Les rares fois que ça survient, c'est la game qui gagne. Je respecte les contraintes des autres joueurs, je ne leur demande pas de vivre selon mes priorités. On joue souvent même s'il manque quelqu'un

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
Quelle sont les formules les plus justes et efficaces: une session sur les deux semaines à défendre à tout prix? Jouer trois fois par semaines mais sans trop d'engagement? Fidélité totale mais contenue ou disponibilité vaste mais plus précaire?
Un session par semaine, s'il manque trop de joueurs ou si le maître n'est pas disponible, on va sauter une semaine. On a déjà eu des joueurs qui ne venaient qu'une semaine sur deux, si le joueur apporte quelque chose d'intéressant à la game, ça pose pas de problème qu'il viennent moins souvent, sa présence apporte quelque chose de plus quand il est là, mais aucun joueur n'est indispensable. Un joueur réguilier ou irrégulier qui dérange la game, ça c'est autre chose.


Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
Un groupe dur et pur ou plusieurs groupes mais plus légers? Essayer un peu de tout ou aller à fond avec une sélection plus étroite?
De préférence des joueurs sérieux et motivés, mais c'est rare que le groupe est exclusivement composé de ce type de joueurs. On doit vivre avec d'autre joueurs, tant que ça nuit pas à la game. Nous avons une sélection assez étroite, D&D 3.5, et habituellement les campagnes durent deux ans.
  Réponse avec citation