Discussion: Civilization V
Afficher un message
Vieux 2012-10-17, 11h56   #8
SPelletier
Empereur Sith

Re : Civilization V

Citation:
Envoyé par Oli Voir le message
J'aime beaucoup ce jeu, SURTOUT avec Gods & Kings. Je n'aimais pas beaucoup des idées simplifiées par rapport à Civilization 4 mais j'ai appris à l'apprécier... et puis Gods & Kings est sorti. Wow! J'adore le système de religion, tellement bien pensé, utile et complémentaire! Seul défaut est que les religions ne valent pas autant vers la fin, ce qui est, à mon avis, un point de vue vraiment occidental. Les religions ont encore énormément d'influence partout.
J'ai toujours vu Civilization comme un jeu complètement fictif!

Les religions sont effectivements superbement implantées et même si la religion est encore présente à certaines endroits aujourd'hui mais que dans le jeu, elles ne servent presque plus à rien vers la fin, on ne peut pas tellement rien dire contre ça...Surtout quand on vient de gagner une game militaire avec Gandhi!

Mais pour vrai, certains "pouvoirs" de la religions restent utiles jusqu'à la fin de la partie quand même! ( La bouffe additionnelle dans les Camp par exemple )

Et que dire de l'espionnage? Certains diront que c'est peu mais je trouve que c'est assez!!! Quoi que multi-player, ça l'air qu'on a pas d'espionnage. Je le serai demain...Sinon, en Single Player, c'est très bien! Découvrir des complots, etc.

Le dernier Civ que j'avais joué était le 2...J'ai pogné de quoi en jouant au 5! J'avais vu le trois et le quatre mais je n'avais pas joué.

D'Ailleurs, avez-vous lu l'Article du gars qui a joué 10 ans la même game de Civ 2 ?

http://www.joystiq.com/2012/06/15/ci...land-future-s/

Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation