Re : Vampire the Masquerade, la plus récente réédtion
Je suis d'accord avec toi Jello, je ne ferais pas intervenir Gehenna dans une de mes parties, sauf comme un mythe apocalyptique.
D'ailleurs, pour moi, le mythe de Cain et le Livre de Nod ne sont que la religion/histoire des origines qui est admise par la majorité des vampires. Cependant, personne n'a jamais rencontré ni Cain ni les antedeluvians, alors, c'est probablement juste ça, un mythe. Ce mythe cadre bien avec les croyances des plus anciens vampires européens, mais il ne doit pas être très populaire là où les croyances ne sont pas basées sur la Bible.
Un nouveau vampire scientifique (qui ne verse pas dans le créationnisme) a probablement d'autres théories sur la chose, puisqu'il se dira qu'Adam et Eve n'ont pas vraiment existé, alors Cain et Abel non plus...
Je ne prends pas cette histoire des origines comme un carcan ou une cage limitant mon imagination, ce n'est qu'une partie du setting. Voilà ce que beaucoup de vampires croient... mais il n'y a pas de preuves.
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Dernière modification par Faol ; 2012-10-11 à 11h05.
|