Citation:
Envoyé par Faol
Bref, il y a un genre d'esprit de paranoïa en plus de la guerre de faction et des magouilles politiques, car c'est surtout cela VtM, de la magouille politique, rarement des combats ouverts, car ils sont trop mortels. Il est préférable d'éviter les combats et d'user de ruse pour faire sa place. En ne sachant jamais qui manipule nos actions et nos décisions.
|
Je lisais ça et j'étais entrain de me dire "Bref que des Drows"

...
Citation:
Envoyé par Faol
Juste avant la sortie de Requiem, canoniquement, il me semble que Gehenna (la fin du monde/retour des antediluvians) s'est produite. D'ailleurs, le dernier livre de VtM se nommait Gehenna. C'est pour ça qu'ils ont dû changer le lore pour Requiem, ça se devait d'être un nouveau jeu qui reprennait certains éléments, mais pas tous.
Voici un extrait de Wikipedia à ce propos:
[...]Four possible Gehenna scenarios were depicted in the final Vampire: The Masquerade sourcebook, which was titled Gehenna, as part of the Time of Judgment that ended the original World of Darkness. The four scenarios are:
1."Wormwood" (God destroys all vampires save for a few, who are given a chance at redemption)
2."Fair is Foul" (Lilith takes her vengeance on Caine and his descendants)
3."Nightshade" (the Masquerade is broken and the Camarilla divided as the Antediluvians awaken)
4."The Crucible of God" (the Antediluvians rise up, ruling over or destroying most of the human race)"
|
J'ai toujours trouvé que faire sortir la Géhenne dans Vampire c'était manqué tout le point du jeu. Pour moi la Géhenne doit rester un mythe, très fort dans le cœur des vampires, mais un mythe néanmoins. Comme exemple en plus je prend VtM Bloodline,
!!!ATTENTION SPOILER ALERT!!!
ou à la fin on se rend compte que l'antédiluvien après qui ont cours depuis le début n'est qu'une vieille momies de pharaon même pas animé par un pouvoir magique, et que probablement que Jack est derrière tous ça (et mon guess c'est qu'il est probablement un Mathusalem)
!!!FIN DU SPOILER ALERT!!!
À mon avis ça démontre clairement l'esthétique qu'il faut atteindre, l'ambiguïté qui donne cet arrière goût de "mais est-ce que je me suis fais avoir par des superstitions stupides tout le long ou est-ce que j'ai sauvé le monde?".
Pour moi si Vampire the Requiem à ça ce sera une réussite en terme de gameplay (si pas en terme de marketing), mais s'il ne l'a pas bien alors c'est un échec...