Re: Question : Ronin
Il y a plusieurs façons de couvrir les trous... Voici comment j'aborderais le tout sans trop changé le concept de ce que tu essayes de faire.
Dans le fond, la quête serait...
Le monde est dans une paix depuis 50 ans, mais dernièrement il y a beaucoup de tensions entre les grands clans. Secrètement le cousin de l'empereur convoite le trone et cause beaucoup de chaos dans l'ombre pour essayer de déstabiliser le royaume. Son plan est de provoquer une grande guerre et dans le chaos des combats, renverser l'empereur et se proclamer maitre de la cité impériale.
Le cousin est supporté par deux clans qui lui on juré secrètement allégeance (Choisir deux clans que les PC ne fesait pas partie originalement).
La femme de l'empereur a découvert le plan de son cousin sur les confidences de l'oreiller avec un haut général qui complote contre l'empereur.
Elle ne peut pas en parler à l'empereur directement ou à ses proches, sinon ça serait un déshonneur pour la famille impériale que le cousin soi impliqué et elle risque elle même de se faire tuer pour faire une tel accusation publiquement. Elle décide de régler le problème dans l'ombre en sage politicienne et envois son meilleur homme de confiance pour régler le problème.
Son homme de confiance, ninja et ancien samourai a un vaste réseau d'informateurs à sa disposition et en apprend plus sur le cousin et découvre que celui-ci a lancer une malédiction sur l'empreur en déclanchant une prophésie maudite sur lui avec la magie du sang (maho). La maldiction prévoit que lorsque la lune sera totallement disparu, l'empereur va mourrir d'une crise cardiaque.
L'homme de confiance trouve la solution pour briser la malédiction en consultant avec son réseau d'informations.
Un nombre suffisant d'homme honorable (Nombre de PC) qui ne sont pas membre des clans vont devoir se rendre à Suigeki Toshi pour rencontrer Tamori Ayane, une des rares Forgeron femme, et lui demander pour emprunter la relique Étoile Sans Couleur.
Ensuite le groupe va devoir se rendre à la court de chacun de leur ancien clan pour récupérer l'étoile de couleur.
Seulement ensuite le groupe va pouvoir se rendre à la court de l'empereur et le guérir en soulevant les étoiles au dessus de sa tête avantr que la lune soi totalement disparu.
L'homme de confiance choisi les PC et tire les ficelles pour que leur daimyo les dégagent de leurs responsabilités. Avec faveur, pot de vin etc...
A) Les joueurs ne peuvent pas accuser le cousin l'empereur publiquement sans preuve.
B) L'empereur n'est pas au courant et sa femme a trop la chienne pour accusé le cousin publiquement. Donc l'empereur ne peu pas ruiné la quête en ordonnant une orde de samourai pour régler son problème.
C) Le groupe est officiellement Musha Shugyo de gré ou de force et se font pas expliquer tout les détails de la quête immédiatement. L'homme de confiance ou un de ses représentant espions peu leur communiquer étape pas étape ce qu'il doive faire pour préserver le secret (À toi de voir si tu veux qui sache tout ou pas au début).
D) Pour convaincre le groupe d'agir, si le groupe est dur à convaincre ou hésitant l'homme de confiance ou son associer va avoir le sceau de la femme de l'empereur ou le saut de l'empereur ce qui oblige qui quonque personne de l'empire à obéir à la quête.
Enfin, il y a encore quelques détails à régler, mais je pense que ça couvre pas mal de trou.
C'est qu'une suggestion, tu fais ce que tu en veux.
|