Discussion: Ambiance de jeu
Afficher un message
Vieux 2012-10-10, 15h12   #4
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Ambiance de jeu

Hmm. Quand je jouais à Vampire, je mettais de la musique d'ambiance et on jouait avec des chandelles et une lumière rouge parfaite pour ne pas voir les résultats des dés et s'arracher les yeux sur ceux-ci. Ah, good times

Depuis que je joue à D&D, je trouve ça trop compliqué à gérer la musique. Les scènes changent trop vite et l'ambiance aussi. Je ne me donne plus autant de trouble j'avoue.

Chez moi, on joue sur ma grosse table carrée qui accueille 8 personnes sous une lumière assez vive pour voir rapidement le résultat de nos dés et la stituation stratégique sur la carte avec les minis... (j'ai tellement de minis, il faut bien que je m'en serve maintenant que WotC a tué mon jeu...) Ça évite aussi l'obstinage sur le côté tactique des combats et ça permet au joueur de déterminer d'avance ce qu'il va faire en connaissant bien la configuration des lieux et des gens (dans un monde parfait, le joueur décide de ce qu'il va faire pendant le tour de l'autre et est prêt quand c'est à son tour... oui, je sais, c'est utopique).
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation