Afficher un message
Vieux 2012-10-10, 11h47   #36
Bekal
Aventurier

Re : Vampire the Masquerade, la plus récente réédtion

Bon, vu la direction que prend la discussion, j'aimerais tout de même faire savoir qu'il y en a aussi qui connaissent les deux jeux et préfèrent VTR.
Et j'en fait partie.
Pourquoi?
Et bien parce que le système est cohérent et équilibré, alors que dans VTM ce n'était pas le cas.
Et puis parce que le narrateur et les joueurs sont plus libres: il y a des légendes et quelques mythes, mais ce n'est pas un carcan contraignant.
Enfin, le clan ne définit pas tout: il y a le système des congrégations (qui n'est pas un sous-système du clan, mais représente une identité différentes de celui-ci). Les personnages en résultent plus articulés et différentiés.

Ceci dit, je comprends bien que la nostalgie nous amène à une appréciation forte et méritée du VTM, avec son histoire détaillée et approfondie de l'épopée des vampires. Mais, sauf votre respect, j'aime qu'on me donne des suggestions tout en me laissant une certaine liberté dans la narration.

Quoi qu'il en soit, il faut être juste: on ne peut pas dire que VTR ne méritait pas de porter le même nom du jeu. Ça reste un produit excellent, et - au moins du point de vue du système - une amélioration réelle.
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation