Afficher un message
Vieux 2012-10-10, 07h43   #33
jello195
Comte

Re : Vampire the Masquerade, la plus récente réédtion

Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
si ça continue je vais l'acheter et voir pour moi-même!
Bin au pire y avait quelqu'un qui cherchait des joueurs pour une partie de VtR dans les petites-annonces, je sais pas si c'est dans ton coin mais vaut peut-être mieux essayer avant d'acheter.

Sinon je suppose que l'interprétation du jeu est un peu personnel à chaque joueur mais moi j'ai toujours compris la saveur de Vampire un peu moins comme des gueguerre entre joueurs que comme une vision fataliste du jeu de rôle ou les joueurs se retrouve dans un monde qui (contrairement à D&D) n'a pas grand chose à foutre d'eux et a ses propres règles qui ne le inclut pas, la tâche du joueur ici étant de se faire une place, et tout ça avec un menace mythique du retour de Caïn et de la fin des temps qui plane autours (question d'augmenter le feeling fataliste et de faire se questionner le joueur sur chacun de ses moves). C'est peut-être moi qui a rien compris à la saveur du jeu mais voilà l'impression que ça m'a laissé.

Dans cette optique il me semble donc logique que les Vampires PNJ d'un GN soit très fort car ça force les joueurs à arrêter de se battre deux secondes et se poser des questions sur leurs actions et leurs conséquence. C'est peut-être pas ça que ça donne mais je pense que c'est le but visé. Par contre je suis en complet désaccord avec la sur-utilisation des anciens car ceux-ci sont supposé être une menace lointaine du genre Caïn mais légèrement moins dangereux.

Moi c'est d'ailleur ce feeling que je me demande s'ils ont réussi à gardé dans Requiem. J'ai cru comprendre qu'il n'y ait plus question de Caïn, si c'est le cas, par quoi l'ont-il remplacé? pourquoi l'ont-il enlevé en premier lieu? Et encore une fois, pourquoi arrêter de produire VtM parce que VtR est sorti?
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation