Afficher un message
Vieux 2012-10-09, 05h49   #31
jello195
Comte

Re : Vampire the Masquerade, la plus récente réédtion

Je dis ça comme ça mais "Vampire the Masquerade: Redemption" malgré son nom n'est-il pas plus près de Vampire the Dark Ages que de mascarade? Ou c'est juste moi qui s'est jamais rendu assez loin.

J'ai jouer à VtM et j'ai feuilleté VtR et je trouve que au niveau de la mécanique de jeu c'est très similaire. De ce point de vu là White Wolf n'a pas vraiment réinventé la roue. Mais du point de vu de l'histoire de ce que j'ai compris ils ont fait sauté la Camarilla/Sabbat et un paquet de race cool en même temps. Je pense que c'était un effort intéressant d'épurer le jeu qui était devenu très complexe avec les années mais que ce qui passe mal c'est cette force en arrière (probablement le marketing et tout l'aspect gestion de la compagnie) qui veut cesser de produire du VtM parce que VtR est sorti.

Si VtR était sortie à part et que le consommateur avait eu le choix du jeu dans lequel il désire investir du temps et de l'argent je pense que ça aurait été moins pire au niveau de la réaction car en tant que joueurs (Storyteller inclue) on aurait pu continué à jouer au jeu et cette version aurait été un deuxième jeu de White Wolf, à côté, qu'on aurait pu décidé de jouer ou non, mais qui ne ce serait jamais affronter directement avec VtM (un peu comme leur jeu avec des loup-garous dans le Far West). Toutefois en stoppant la production de VtM, White Wolf envoie plutôt le signe; "Maintenant c'est Requiem, Mascarade c'est mort et si vous aimiez mascarade et bien tant pis car de toute façon Requiem y est supérieur de tout les angles", ce qui nécessairement porte à un critique plus dure parce qu'on ne compare plus un nouveau JdR qui vient de sortir avec la qualité standard des jeux de rôle moyen au moment de leur sortie mais un nouveau JdR qui vient de sortir avec VtM qui est un jeu bien runner avec des fans qui a eu bien des années et éditions pour fixer ses problèmes initiaux et qui, fait important quand même, est à lait de la compagnie depuis des années.

Pour faire une analogie c'est comme si un jour Nintendo décidait "Bon! Mario il est comique mais ya des défauts alors on arrête de faire des jeux de Mario et on sort un perso qui s'appel Borio très similaire mais on fixe tout ce qu'on aime pas de Mario dans les jeux de Borio. oh! Et pendant qu'on y est faite des nouvelles mécaniques de jeux les anciennes sont trop... vieille...", c'est sur que la critique serait assez sévère.

D'ailleurs White Wolf sont entrain de faire une nouvelle réédition de VtM de ce que j'ai compris. Pour moi c'est une preuve de l'échec commercial de VtR.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation