Afficher un message
Vieux 2012-10-02, 12h48   #25
Veuverouge
Comte

Re : Vampire the Masquerade, la plus récente réédtion

@Jello: je vais être franc avec toi, les LARP de 3e édition et 4e édition c'était assez similaire pour moi. Le chouchoutage et les power-trips abondaient.

Dans VtM: Les vampires de la Camarilla coexistent. Ils se tiennent avec leurs clans respectifs. Plusieurs se font des contacts et des amis hors-clan, mais l'unité des clans au sein de la "cam" est relativement là. Comme ennemis communs la Cam a la secte du Sabbat et les clans qui ont leur propre secte, les clans indépendants. Il y a aussi les anarchistes.

Dans VtM: les clans sont éparpillés dans plusieurs "covenants". Les membres de covenants se tiennent ensemble. Il y a ensuite des alliances et des guerres entre covenants.

C'est sûr que c'est une description simpliste, mais en gros la différence est là. Peut-être il faut connaitre le monde de vampire pour voir la distinction claire cependant.

En ce qui a trait au NPC:

Le jeu LARP a toujours un gros élément de PvP. Les NPC ne viennent qu'influencer ceci un peu. Les vampires dans le jeu sont rares. Les ancicens sont encore plus rares. Les plus anciens d'eux, ceux qui ont des 500-1000+ années d'existences sont considérés des mythes. On est pas supposé jamais en voir, car ils se cachent (et gardent le mythe de leur nonexistence vivant). Alors quand ça fait le 3e vampire de 1000 ans que tu croises dans la maudite game, tu vois qu'ils ont vraiment pas compris le concept de rareté. Ceci va de pair avec les clans de vampires extrêmement rares. Au lieu de créer un jeune Ventrue original, bien monté et interressant, on a des matusalems (terme pour les très vieux vampires) à la pelletée et des gargouilles. Horrible.

Et ça c'est sans parler de puissance. Un animateur, ma foi, ne va pas se monter un vampire comme tout les joueurs avec les mêmes contraintes; oh non! Ils se doivent d'avoir toutes leurs disciplines maxées, le plus non-combattif des Toréadors ramassera un groupe de petits nouveaux comme d'un rien parce que ces animateurs pensent réellement que les joueurs trippent à voir leurs foutus personnages invincibles.

Bon, j'ai misère à cacher mon amertume de ces expériences, certes, mais sérieusuement ce que j'ai vécu a été assez pour me désinterresser des vampire live pour longtemps, voire pour de bon.
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation