Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay
Je parlais de cette conversation avec un ami ce soir et son opinion de la chose était la suivante:
"Ah ouais, si je rate mon skill avec du charisme parce que je ne suis pas capable de le jouer parce que je ne suis pas un orateur dans la vraie vie et bien toi tu ne peux pas défoncer une porte avec la force que tu n'as pas dans la vraie vie et tu ne peux pas marcher sans faire de bruits parce que dans la vie tu n'es pas très habile."
Son point étant que si tu défavorises un joueur qui veut faire un personnage charismatique, alors qu'il ne l'est pas dans la vie, tu devrais aussi défavoriser le joueur qui veut faire un barbare ou un rogue, parce qu'il n'a pas les qualités physiques dans la vie.
Personnellement, je pense qu'un mixte de dés et de roleplay, selon le cas et les habiletés du joueur (mais sans tomber dans le piège de faire des jets toutes les trente secondes) est préférable.
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
|