Citation:
Envoyé par Max Messling
En passant les seuls endroits "japonais" que j'ai visité sont Rigō, Maniwaki, Bekomô, et Ôtawa 
|
Tu te trompes de nationalités mon ami. Nos chers amérindiens ont eu aussi une histoire et une culture fort intéressante, mais j'aime bien ta nouvelle nomenclature.
MoonZar, moi aussi je suis férue d'histoire, surtout celle du Japon
J'ai eu la chance d'avoir un professeur extraordinaire à l'Université qui a donné un cours un peu controversé de l'histoire moderne du Japon, soit du Bakumatsu à aujourd'hui et c'était fort instructif, car il enseignait les deux points de vue. Toujours intéressant de voir l'envers de la médaille.
Malheureusement, je n'ai pas la chance d'avoir de Japonais(e) dans mon entourage, donc ton discours est probablement plus près de la réalité que le mien.
Pour ce qui est de la culture japonaise, tu as raison, les choses changent et de plus en plus de Japonais osent ressortir du lot, alors que tout récemment il était encore mal vu d'être le clou qui dépasse. Je trouve ça triste de voir les jeunes japonais incapables de manger avec des baguettes et utiliser des spork... de préférer les hamburgers du McDo aux délicieux sushis ou d'opter pour des pâtes sauce tomate (as-tu essayé les restos italiens au Japon, c'est vraiment abominable).
Pour ce qui est de Sapporo, j'ai surtout mangé du Ramen là-bas, hmmmmm... hmmmmm.
Les sushis frais, je les ai mangés au port de Tôkyô par un beau matin à 7h!