Afficher un message
Vieux 2012-09-28, 13h12   #21
Daniel A. Leduc
Héro local

Re : Skills sociaux : Role-play vs rollplay

Il est recommandé de ne pas jouer avec un fiche de personnage avec des Mod de caractéristique sous zéro. (-1, -2, -3)
Sauf que certain DM les acceptent.

Rendu la le charisme en tout temps a un effet sur le jeu et la diplomatie aussi.
Mais normalement durant un discours ou une échange entre pj et pnj il n'est pas nécessaire de faire de jet.
Sauf si les pj rencontre des haut dignitaire et que l'approche est importante.

Cependant il n'est pas au DM de décidé si le pj doit faire ou non un jet de diplomatie sauf quand celui-ci fait agir le pnj a écouté ce que le pj essaye de dire. Mais aussi un simple jet de charisme peut faire le tout.

Des joueurs peu expérimenté n'ont pas l'habitude automatique de penser a faire de la diplomatie.
Il y a certain coin du jeu inutile de dire ou de spécifier mais quand le jeux tombe dans un contexte précis le charisme l'apparence et la senteur et hygiène peut devenir temporairement un effet de malus au jet de compétence et à la tentative de faire de la diplomatie.

Mon exemple de faire face a un roi ou à un ermite va être très différent.
Le côté social dépendra toujours de la complexité que le DM veut donner au côté social entre les pj et pnj.
Moi je suis parfois très pointu sur certain contexte et dans d'autre un peu moins, j'instaure des contexte sociaux-politique pour chaque région donnant une ligne de conduite en général des tendances d'une population et ce que les gens acceptent de voir et comprendre et ce qu'ils bannissent et font brûler et massacré au nom de leur justice.

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation