Discussion: Ninja
Afficher un message
Vieux 2012-09-27, 10h16   #17
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Ninja

Bonjour Faol,

Je dois dire que j'ai été chanceux puisque j'ai toujours habité chez ma copine ou des amis lors de la plupart de mes voyages au japon.

Il y a moyen de visiter le japon pour moins chère que la plupart du monde imagine.

Évidemment le billet d'avion il y a pas grand chose à faire c'est plus de 1200$, je connais pas moyen de m'en sortir mieux pour allez retour et dans le temps des fêtes c'est au moins 1500$. Si quelqu'un a un truc svp veuillez partager haha

Ce que je conseil aux gens c'est de vivre dans un Gaijin house, le prix varie entre 50 000 yen et 60 000 yen (700$) pour un mois. Cheap! Bon il y a des frais de quelques dollard à chaque fois que tu prends ta douche, mais c'est vraiment vraiment moins chère que les hotels.

il y a aussi les hotels d'affaire qui coute 5000 yen la nuit (55-60$), ou si tu es pas trop difficile, les hotels capsule c'est très cheap, 2000 (25$) yen la nuit. Dans tous les cas c'est toujours très propre au japon, donc il y a pas de taudi.

Pour la bouffe, c'est pas trop dure trouver des petites places pas pas chère et manger pour moins de 800 yen (9-10$).

Le site japan-guide.com a beaucoup d'information pour comment se loger à un prix qui a du sens.

Je sais pas si j'ai visité le même musée que toi pour les épées japonaise. C'est dans Shibuya? Celui la est le meilleur à Tokyo.

http://www.sunnypages.jp/travel_guid...rd+Museum/1841
Il y avait environ 30-35 épée si je me souviens et 3-4 sont des trésors nationnal. J'étais quand même satisfait de ma visite, mais c'est vrai que c'était très difficile à trouver.

Kyoto est vraiment une meilleure ville pour les musées, c'est la capitale culturel après tout. Le musée nationnal de tokyo est vraiment extraordinaire.

Les plus belles collection d'épée japonaise sont malheureusement privés et souvent c'est sur invitation seulement. J'ai eu la chance d'avoir une invitation une fois pour ce genre de visite et il y avait une centaines d'épée de différente tailles et époques.

Je me suis aussi fait dire au japon que la majorité des japonais n'aiment pas l'époque des samourais et y accorde peu d'importance. Pour eux le katana est un symbole de violence et d'une époque de tyrannie qu'ils préfèrent oubliés.

Pour ce qui est de la valeur historique d'une épée...

C'est vérifier par le Education Board à une réunion qu'on appelle Tôroku shinsa kaijô (revision d'épée). Les juges qui évalue l'épée viennent du NBTHK qui est un organisme pour la préservation des épées japonaise.

Évidemment l'age de l'épée, à qui elle a appartenue, sa qualité, et dans quel état a été préservé sont des points importants. Mais un des points le plus important est, qui a fabriqué l'épée et est-ce que l'épée a été signé par son forgeron sur la partie de l'épée qui est dans le manche.

Je suis pas un expert, mais c'est ce que je sais à ce sujet.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克

Dernière modification par MoonZar ; 2012-09-27 à 10h31.
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation