Discussion: Ninja
Afficher un message
Vieux 2012-09-26, 22h28   #8
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur

Re: Re : Ninja

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Le Katana est aiguisé, c'est juste que je suis pas sur que la lame soit assez solide pour résister au choc.
Bonjour!

Disons que c'est rare de trouver de la qualité pour quoi que ce soi en chine. La plupart des katanas sont des reproductions avec un alliage de métaux recyclés cheap. J'ai même vu un qu'on m'avait dit que c'était une boutique recommendable et c'était du stainless recouvert de métal, je pouvais voir la démarquation du métal en défesant le manche.

J'ai été plusieurs fois en chine et j'ai jamais vu un qui était d'assez bonne qualité pour être comparable à un Iaito.

J'essayais de trouver un moins chère que ceux du japon. Mais soi pas balancé, soi pas le bon type d'aiguisage ou de métal. Souvent même le métal ne va pas assez profond dans le manche et c'est le manche qui va ta casser dans les mains au premier coup et probablement te blessé plus que ce que tu essayes de couper.

Au japon j'ai trouvé un des forgerons que tu parlais qui transmet son art d'élève en apprentis, un contact de mon groupe de iaido, mais ça coute entre 8-10 000$ ... Je préfère allez au Japon 4-5 fois à la place dans les prochaines années et l'autre problème c'est que à ce prix la c'est très dure à assuré contre le vol sans payé une petite forturne par année.

Bonne recherche!

ピエールリュック
皮艾鲁克

Dernière modification par MoonZar ; 2012-09-26 à 22h34.
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation