Re : Vampire the Masquerade, la plus récente réédtion
"Je sais aussi que les factions ont été changées dans Requiem, mais je trouve que l'essentiel est resté et que les intrigues sont encore très intéressantes. Il existe aussi un livre qui permet de conserver l'univers de Masquerade pour le transposer dans le système de Requiem."
ça je l'ignorais. Je mettrais volontiers le grappin sur ce document!!
Je suis entièrement d'accord que le système était broken. J'étais bien d'accord qu'ils refassent les règles, seulement je n'ai jamais digéré qu'ils scrappent les clans, les sectes et les disciplines comme ils l'ont fait. Cain, les antidiluviens, les matusalems, les générations, les clans, les sectes, les disciplines... ils ont tout changé et selon moi, ils ont tout bousillé.
Je sais que c'est une question de goût, mais j'en ai croisé plus d'un qui abondent dans le même sens que moi. Juste le fait qu'ils devaient faire un MMORPG basé sur l'ancien World of Darkness en disait long sur le succès de Requiem et sa popularité.
@Max: Vampire the Masquerade est l'ancien Vampire. Il a eu 3 éditions. ensuite, ils ont tout reparti à neuf avec Vampire Requiem, qui a quelques références à l'ancienne édition seulement.
En mon opinion, la 4e édition de vamp est comme la 4e édition de dungeon: une grosse merde qui s'en va carrément dans une autre direction, soit celle d'un mur de brique.
aussi, autant que le jeu était broken, il était facile à hous-ruler.
|