Afficher un message
Vieux 2012-09-20, 01h04   #1
martymay
Marchand
 
Avatar de martymay
 
Date d'inscription: avril 2012
Localisation: cowansville et granby
Messages: 42
du monde intéressé de jouer par courriel?

Hello à tous,

j'ai démarré une game par courriel récemment et ça fonctionne super bien. Un genre de donjon&dragon mais par courriel. C'est très pratique pour faire jouer du monde qui n'ont pas les mêmes horaires mais qui peuvent être 20 min sur leur ordi chaque jour ou 2 jours. (En plus ça permet de jouer avec du monde partout sur la planète ce qui est très enrichissant)
C'est sûr que ça ressemble peut-être plus à un livre "dont vous êtes le héros" qu'à un vrai jeu de role, mais quand même, les joueurs lancent les dés et s'amusent bien. (pas de triche possible, j'ai mes trucs!)
J'attends que chaque joueur ait donné sa réponse, j'écris la suite du scénario incluant les réponses, on progresse un peu et après je stop la partie pour voir ce que les joueurs font et ainsi de suite.
C'est sûr qu'il y a moins d'interactions ou d'interventions possibles, mais ça reste bien tripant pour ceux qui aiment vraiment le roleplay et qui aiment une aventure sur du long terme.
J'ai vu qu'il en a qui se font sur msn ou en chat, mais encore là, il faut faire correspondre les horaires.
L'idée c'est aussi de faire jouer du monde qui normalement joueraient jamais ensemble à cause de la distance.

Le prochain que je ferais serait un genre de Darksun réinventé (donc bien différent) à la sauce D&D mais mes propres règles. Les perso seraient prétirés à choix. Les réponses des joueurs n'ont pas besoin d'être longue en passant. La narration est essentiellement basée sur l'ambiance et ma game sur le roleplay (y a des combats vous en faites pas! mais c'est l'opposé du hack&slash)

Y aurait-il du monde intéressé par icitte? Je lance le débat pour ceux que ça intéresse de jaser de ça. Et pis ceux qui ont des questions, lâchez-vous lousse!
Amicalement,
Marty
martymay est déconnecté   Réponse avec citation