Re : Jeux de rôles
Création de personnage par achat ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Pour la création de personnage rapide pour gurps je ne saurais dire ça fait trop longtemps que j'ai joué.
Mais pour le hero system : Il n' y a pas vraiment de moyen de faire les choses rapidement. Ce n'est pas un jeu qui à prime à bord a cette philosophie. Le GM qui décide de faire une campagne avec ce système doit obligatoirement sortir la philosophie du : générique ou de tourner les coins ronds. Chaque PNJ est pensé et a sa saveur.
Il n'y a aucun Orc ou PNJ pareil. Rien n'est à proprement dit générique ou que tout est créer pour le maitre. La philosophie du système ne prends pas pour acquis les idées de minions ou ce genre de monstres que vous tuez en soufflant dessus. N'importe qui peut vous tuez les dés ont leurs rôles mais la stratégies domine. Alors oui un gobelin peut tuez un grand héro très puissant. Mëme pour le joueur il doit créer son personnage à l'image de ce qu'il veut vraiment et de son imaginaire. Car rien ne lui sera fournit. Liste de sort etc etc
Alors pour répondre à ta question. Pour jouer au Hero system il faut être créatif et avoir surtout du temps. Alors c'est pourquoi que je joue une fois le mois pour tout préparé. C'est plus long mais la qualité est au rendez vous je pense. Il N'existe pas à mon avis une façon rapide de faire les choses à moins de jouer des jeux comme dnd justement ou des jeux vidéos.
|