Discussion: Dark Fantasy
Afficher un message
Vieux 2012-09-19, 15h28   #10
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Dark Fantasy

Je pense aussi que ça dépend des joueurs et de la composition du groupe.

Par exemple, ne parlez pas de viol à la seule fille du groupe si elle vient tout juste de se grepher au groupe et qu'elel ne vous connait aps bien ou vérifiez avec elle avant si elle se sent à l'aise avec le concept.

Je pense aussi qu'il est bon d'avertir avant et de vérifier ponctuellement si tout est correct avec les joueurs et effectivement s'attendre à ce que les personnages changent selon ce qui leur arrive.

Adaptez-vous à vos joueurs et à ce qu'ils sont capables de prendre. (c'est ma devise)

Personnellement, en tant que joueuse, j'aime bien le dark fantasy, j'aime approfondir la psychologie de mon personnage et j'aime bien le drame et aussi le draaaaaaaama (à l'occasion)
Cela dit, j'aime aussi les campagnes où il y a de la place pour l'humour.

En tant que MD, j'adore le Dark Fantasy, bring it on. Mais là encore, ça dépend des joueurs. Je donne une campagne de drows depuis plusieurs années, alors je vous laisse deviner la teneur de la chose.
Mes joueurs m'ont dit en gros que tous ces beaux sujets moralement innaceptables étaient acceptables dans la mesure où la majorité de la campagne se passait dans Underdark, un lieu inhospitalier (pour dire le moins), et dans une société où ces choses étaient acceptables, mais qu'ils auraient été un peu mal à l'aise si la partie se passait avec des humains plutôt que des drows.

Je peux aussi dire que j'ai déjà joué (en tant que joueuse) dans une campagne avec mon petit frère (qui est adulte je vous rassure) où nos personnages ont assisté à un viol et le fait que je jouais avec mon frère, ça m'a un peu embarassé.
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!

Dernière modification par Faol ; 2012-09-20 à 11h21.
Faol est déconnecté   Réponse avec citation