Discussion: Ma Prochaine Quête!
Afficher un message
Vieux 2012-09-13, 13h42   #6
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 210
Re : Ma Prochaine Quête!

Citation:
Chaude nuit ça sonne un peu trop sexuel ... !
He he he! Moi aussi quand j'ai commencer a lire je me suis dit.... tiens tiens....

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Ce sont des bonnes questions. J'avais pas pensé à tout ( Bon, mon idée mijote depuis ce matin seulement! )

Pour celui qui fait le rituel, en fait, si on transorme ça en un film, celui qui fait le rituel, c'est "L'Agent Smith" de la Matrice! C'est tout le monde et personne...Soit quelqu'un qui prend possession de gens et les faire agir à sa volonté ou bien, chaque personne, inconsciement ou non, fait quelque chose pour ce rituel ( Ça pourrait être que chaque feu allumé augmente la puissance du rituel! )
Tu vois moi justement je ne vois jamais mes quêtes comme des films. Pourquoi? Parce que dans les films les personnages qu'on y retrouve ne sont pas interpréter par des joueurs qui veulent décider ce que leurs personnages va faire. Les personnages d'un film subissent un scenario pré-établit alors que les personnages controler par les joueurs veulent (instinctivement) participer a la création de la déstiné de leurs personnages.

Ceci dit, dans la matrice, je n'ai jamais compris pourquoi les humains acceptait de jouer sur le terrain des machines? Surtout que de leurs propre avis, sans l'élue, ils ne pouvaient rien faire..... désolé tu as pas pris un bon exemple! He he he!

Citation:
Pourquoi au 91 ans? Pour l'instant, je n'ai aucune idée! éhéhéh! Sur le coup, j'ai pensé 100 ans mais c'était trop "normal" comme chiffre. Je voulais un chiffre qui représente quelque chose mais que pas tout le monde peut mettre le doigt dessus...Qu'est-ce 91 a de spécial? (Question du jour!!! ) Mais il est certain que plus haut niveau, il devront aller voir sur le Plan Élémentaire du Feu, comprendre ce qu'est cette faille mais à ce moment là, ça ne sera pas TOUS les gruopes qui vont descendre là...
Alors je te conseil de travailler sur ce chiffre. Mon instinct a moi ca serait de dire un gros chiffre genre 1050 ans, afin que personne ne s'en rappel vraiment et que ce soit a la fois menacant mais pas trop clair ce qui va arriver. Et aussi tu devrais écrire une légende (et ensuite plusieurs versions de cette légende) sur la dernière fois que la nuit s'est embrasser et que la terre a été purger. Implique un dieu, un évènement grave qui a fait que ce dieu a du purger le monde (Inspire toi du grand déluge et de Noé).

Citation:
Je m'attends à ce que ce soit difficile à gérer, oui, mais je veux l'essayer! C'est peut-être pire que ce que j'imagine! Au pire, si ça marche pas, je changerai la formule mais je veux essayer l'Effet que ça aura sur une partie.
Admirable! Un bon MJ ne se laisse jamais démonter par les expériences des autres, mais devrait s'en inspirer pour tenter de faire mieux.


Citation:
Mais je sais que j'aurai un groupe plus lent et je pensais leur faire plus de "temps d'attente" entre les missions. Après avoir sauvé la princesse, ils ont un mois ( in-game) de repos ou se déplace, etc. Question de toujours rammener mes joueurs à peu près au même point danjs le temps. Ils feront moins d'aventures mais au moins, chronologiquement, on va rester semblable.
Les temps d'attente (a mon expérience) marche rarement.... surtout quand on évènement menace le monde! Pourquoi attendre, pourquoi faire un détour quand justement le temps est compté?


Citation:
Maudit que j'ai hâte!
Alors amuse toi a fond a la préparation et planification! La partie la plus interessante souvent pour moi. Et bonne chance!
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation