Re : 2e édition, comment retourner en arrière?
C'est vrai qu'un Halfling avec 18 de force, ça sonne faux en maudit! Et si on peut compenser sa force par la Dex pour toucher et causer du dommage, ça m'irait! Le Halfling n'a peut-être pas beaucoup de force mais il sait où planter son épée!
Mais les chiffres ne m'ont jamais impressionnés. Mets 18 de force à ton Halfling, ton GOliath ou ton elf, moi, ça ne me dérange pas car je ne regarde pas vraiment les chiffres. Mais, il est vrai qu'un Halfling qui transporte 10 fois son poids en cochonneries, c'est stupide.
Je garde toujours en tête que ça reste un jeu et que le plaisir passe par dessus les règles et la logique!
Dans le passé, j'avais créé la LPFCQ. Ligue de Pétanque Full-Contact du Québec. C'était un jeu play-by-mail et un joueur pouvait mourir et revenir la game d'après mais il pouvait aussi être blessé et manquer 3 semaines de jeu. Il pouvait même se blesser...Mourir...Et manquer 3 semaines de jeu!!! La logique n'avait pas sa place mais le plaisir était au rendez-vous! Je vois donjon pareil, un jeu où le plaisir doit être au rendez-vous et même si le nain est plus gracieux et séduisant qu'un elf, c'est ce qui rend le personnage spécial!
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit
Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman
Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms
Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )
Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
|