Re : 2e édition, comment retourner en arrière?
Je ne suis pas vendu à Wizard...Je suis vendu à Donjon et Dragon, peu importe l'éditeur je crois.
Mes chèques sont déjà prêt pour la 5e, effectivement! Mais ce seront les derniers chèques que je ferai pour Donjons et Dragons!
Mais en fait, j'ai essayé plusieurs systèmes de jeux. Donjon 2e, 3e, 4e, le Playtest de la 5e, Shadowrun (deux éditions différentes), Legend of the Five Rings, Cyberpunk, Star Wars (deux éditions différentes), et j'ai même inventé mon propre système. Je dirais que les ai pas mal tous aimé à différents degrés.
Le système n'altère en rien ma volonté de jouer un personnage! Je vais faire ce que je peux avec ce que le système m'offre. Aucun système n'a été parfait. Mais donnez moi un système de skills comme la 3, des Profils comme la 2, des évolution ( Paragon et Epic ) comme la 4!
Donnez-moi des monstres pour créer mes encounters. Des monstres simples et efficaces comme dans la 2 et un système pour monter mes encounters comme dans la 4e, vous aurez mon coeur!
En plus, avec toutes les lectures que j'ai fait sur le "Railroading", le "Sandbox" et le "LIM". ( Je ne m'étais jamais trop attardés aux techniques de DM ) Ma 5e édition sera fracassante!!!
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit
Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman
Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms
Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )
Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
|