Afficher un message
Vieux 2012-08-21, 16h18   #3
SPelletier
Empereur Sith

Re : 2e édition, comment retourner en arrière?

C'est drôle, je me suis posé la MÊME question! Mais lorsque j'y réfléchissait, je n'avais pas toutes les mêmes réflection. Je voudrais bien rejouer à la deuxième édition mais quelque chose m'en empêche au fond de moi! J'ai toujours mes livres, mes settings, mes bestiaires et mes quêtes mais on dirait que je ne suis pas capable d'y rejouer. Je ne peux retourner en arrière! Ils ont tellement réparés des choses au fil des éditions que la 2e, malgré qu'elle aie été mon édition préférée, reste débalancée et j'aime lorsqu'un jeu est balancé. ( La différence est que ce soit la 4e, mon engin de jeu ces temps-ci. )

Je ne dirais pas que j'ai connu mieux avec la 2e...Mais j'ai eu beaucoup de plaisir. Aie-je eu plus de plaisir? Je ne crois pas non plus! Seulement que c'est vraiment là que j'ai eu le plus longtemps du plaisir!

Ce qui est "drôle", c'est que dans la 2e édition, je cherchais à faire le meilleur personnage et me souciais du Min/Max, négligeant peut-être le roleplay. ( J'étais jeune aussi... ) Maintenant que c'est rendu quasi-obligatoire...J'essaie de ne pas le faire et de jouer des personnages amusants!

Les spells qui portent le nom de leur créateurs sont vraiment amusants! J'avais même inventé un sort ( J'avais combiné le sort de Pleur ( de je ne sais plus qui ) et le sort de Rire de Tasha ( me semble que c'est son nom ) pour faire "La Bipolarité de Winston"! ( On a adoré quand le Vampire riait et pleurait pendant qu'on lui pieutait le coeur avec un pieu!!! )

Mais c'est drôle à quel point, oui, on a eu du fun dans la 2e mais qu'on serait pas capable d'y retourner...En fait, non, je serais capable, mais on dirait que je n'ose faire le pas vers ça...Pourquoi ferais-je un pas en arrière? ( Autre que pour économiser de l'Argent? )

Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation