2012-08-18, 09h16
|
|
Guest
|
Re : on s'ennuie du low-magic!!
Citation:
Envoyé par NightWatcher
Moi je suis pur et dure low-magic. Je m'explique.
La magie pour moi a toujours et sera toujours un mystère, la vrai magie. Celle dont on peut faire presque tout, le myth de la magie. J'apprécie davantage une campagne low-magic que high-magic car j'aime l'idée de craindre un magicien qui lance un sort, l'idée que de cet art mystique, il peut en sortir n'importe quoi. Que les objets magique que l'on trouve soit rares et ai une histoire.
Je ne dis pas que les guerrier et autres classes doivent tous avoir peur de mage mais à tout le moins le craindre un peu, ne pas les sous-estimé et cette magie comme le dit si bien Fitz demeure un secret. Que cet art ancien ne soit révélé qu'à peu et que Roi et puissant de ce monde y pense à deux fois avant de se mettre à dos un magicien.
Personnellement quand je joue des non-spellcaster je crains les mages car ils ont un pouvoir que mon personnage ne comprendra jamais. Et cela n'est pas que du fait de lancer un sort, c'est tout le mystère qui entoure le mage, son savoir, pourrais t-il être Immortel comme Merlin??
Mais dans ce contexte, il doit y avoir très peu de mage et je préférerais qu'un joueur qui joue un mage dans un tel monde me fasse sentir cette crainte et ce mystère. Je ne dis pas que le mage doit débalancer les autres classes, mais je trouverais cela bien de trouver genre un répertoire de sort qu'aucun joueurs de la table ne connaissent. Et ensuite, on pourrais voir cette magie qui nous émerveillait lorsque nous étions jeune et prenons notre premier contact de la magie.
Cela me manque beaucoup.
Bien entendu, cela est un avis personnel.
|
Très intéressant et je suis d'accord avec cela.
|
|
|