Discussion: D&D 5e Edition
Afficher un message
Vieux 2012-08-17, 10h20   #110
SPelletier
Empereur Sith

Re : D&D 5e Edition

Ma première question est, l'as-tu essayé le Playtest Tybalt? Lire le Playtest et jouer le Playtest est bien différent. Et, même en l'essayant, ça reste qu'on a 2 petites fenêtre sur l'édition. 5 personnages, une quête, des monstres et maintenant, une création de personnage.

Mais en partant le mentalité qu'une édition est meilleure qu'une autre, c'est mal! Tu choisis l'engin de jeu que tu préfère et tu y joues ça fini là!

Chaque édition a apporté son lot de bonnes choses et la 5e essaie, effectivement, d'aller chercher tout ça. Je considère que pour la 5e, ils font ce qu'ils ont à faire, la faire essayer par les gens! Oui, c'est une tâche colossale de réunir tous les commentaires et plaire à tout le monde mais en même temps, s'ils ne fasaient que sortir l'édition, ça ferait peut-être juste comme la 4e, et ça serait un flop. ( Ne vous méprenez pas, j'aime la 4e quand même, malgré ses imperfections )

La troisième est sortie de la zone de confort. La 4e a exploré un nouveau monde. On a peut-être pas trouvé le bonheur mais on a vu autre chose. Ce qui fera une 5e édition qui ressemble à la 2 avec le meilleur de la 3e et 4e. C'est de cette manière que moi je le vois!

Tous les jeux sont passés par là, une première, puis une deuxième, puis une troisième édition. Que ce soit Shadowrun, Five Rings, etc. Donjon reste celui qui a été et est le plus joué encore. ( Les autres gagnent du terrrain grâce à Internet par contre ). Bien sûr, nous parlons d'une cinquième édition, ça semble beaucoup!

Je ne cherches pas nécessairement du nouveau, je cherche un engin de jeu simple et efficace. Un système qui permet la variété! Mais, en bout de ligne, qu'est-ce qui fait qu'un personnage est spéciale? L'engin? Le système? Les Feats? Les Skills? Les Background? Les Thèmes? Non, c'est le joueur!

J'attends la 5e avec impatience, mais d'ici là, nous tâcherons de terminer ce que nous avons à faire dans les éditions précédentes.

Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation