Afficher un message
Vieux 2012-07-31, 21h15   #37
Fictif
Aventurier

Re : Perso personnalisé dans la 4E?

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Pour être un joueur de 4e, plutôt que de 3e, je sais que la 4e a tranché beaucoup de possibilités en terme de création de personnage.
...

La 4e a passé à coté de quelque chose mais pas nécessairement en terme de Roleplay. Non, en terme de customization! Ça manque de possibilités pour vrai! ...

... Il est effectivement plus difficile de faire des personnages personnalisés dans la 4. ( En fait, c'est l'édition la moins customizable ) Et en terme de Jeux de Rôles, le BUT c'est de pouvoir faire ce qu'on veut!
Tu me pardonnera , mais cela me fait penser à ma conjointe qui se plaint que son ancien magasin n'offrait pas autant d'articles pour décorer que son nouveau magasin. Peut-elle vraiment décorer comme elle le veut juste parce qu'il a plus de produits différents?

Moi je dis que c'est pas vrai car elle suis la mode qui fait que sa décoration va finir par ressembler à ce que ses voisines ont fait. Sa décoration est loin d'être un style original qui lui ressemble.

Alors le joueur qui veut pleine de possibilité finira par faire un personnage qui correspond à la mode du moment dans son entourage de joueurs.

Je suppose que vous n'étiez pas né quand les joueurs arriver autour de la table avec tous des Conan le Barbare , ou quand la mode était aux elfs à cause des bonus dans l'intelligence et autres détails, ensuite ce fut elf noire assassin ... récemment il a eu la vague de Legolas, je pense au joueur qui lui avait trouver un arc magique pour tirer plus de flèches magique ...

Avec mes jeunes joueurs de la 4e édition, ce qu'ils veulent c'est le personnage le plus fort, le plus puissant, le plus cool , comme celui qu'il ont vu dans tel série de Manga. Alors tu te retrouve avec un groupe d'aventuriers qui a un Forgelien , un Minotaure, un Cristallin, un Drakéide et un Tiefling.

C'est loin du D&D basique ou tu avais que des humains , des nains , des elfs et le fragile hobbits.

Puis la 5e édition est fait pour vendre des livres.
Alors sois sur que tu vas avoir de la variété et bien des options pour le faire ton personnage comme tu le veus.

Mais si tu joue qu'une fois par mois ... as tu vraiment besoin de 3 manuels des joueurs? mais cela fait une bel décoration dans une bibliothèque.