Afficher un message
Vieux 2012-07-31, 09h58   #10
Veuverouge
Comte

Re : Quel règle(s) pourtant assez commune de 3.5 vous ne mettez pas en application?

Pour ma part je ne jouais pas avec le poids auparavant, mais je ne regrette pas de e faire maintenant.

voici les avantages:

1- la force devient une stat très importante. donc ceux qui se servent de la force comme "dump stat" ont à y penser deux fois

2- les joueurs vont planifier leur coup pour charrier tout leur trésor. Que ce soit de le mettre dans une pile et aller le chercher à la fni du donjon ou planifier les montures en conséquence, personellement je trouve que ça ajoute au jeu que de prendre ces complications en considération

3- ça donne un malus aux "small folk". autant que les small folk sont mes préférés, c'est logique qu'ils soient pénalisés face aux grands par rapport à l'encombrance

4- le tableau qui donne un max dex et un mouvement a sa place. D'ailleurs, c'est logique selon moi que si tu traîne 10 000 gp et une plate que tu sois moins agile que le barbare tout nu. Ceci étant dit, ça donne un avantage à ceux qui voyagent léger.

C'est mon humble opinion, mais je trouve que de jouer avec le poids ça apporte plus que ça enlève et je suis à la fois DM et joueur. Et parethèse il existe un spell pour tripler la capacité de charge dans pathfiner
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation