Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?
Moi ça fait longtemps que j'ai pas eu de TPK, mais ça a passé extrêmement proche à plusieurs reprises récemment.
la première c'était un groupe de niveaux 1 qui ont passé à un lancé de dés de mourir. il n'en restait qu'un de debout et s'il ne tuait pas le dernier zombie, il n'avait pas assez de pv pour survivre un autre coup.
la deuxième c'était un combat final. à part la momie qui a laissé le guerrier qu'elle aurait pu achever pour aller contre le rogue, je n'ai rien truqué pour qu'ils gagnent.
la troisième c'était contre des trolls. la première fois qu'ils les ont deascendus ça a bien été, mais qu'ils se regénèrent pendant qu'ils font un feu pour les prendre par surprise, ça a failli les tuer.
l'affaire avec le risque du TPK c'est que ça donne les combats les plus mémorables et le sentiment d'accomplissement des joueurs est bcp plus fort.
Mon truc de DM c'est de donner un challenge raisonnable et s'ils ont des chances de se faire pétrifier, par exemple, ils trouveront un peu avant ou après, des potions pour renverser l'effet.
|