Afficher un message
Vieux 2012-07-23, 11h31   #41
Veuverouge
Comte

Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

My two cents:

Les DM cruels que leur trip c'est de wiper leurs joueurs ils ont rien compris à l'art de DMer. Que ce soit de tuer un perso ici et là ou le groupe en entier, c'est poche. DMer c'est raconter une histoire équipe avec les joueurs comme vedette, pas une façon de compenser un manque à gagner dans les culottes avec un livre de bibittes plus invincibles les unes que les autres.

Les DM trop mère-poule qui s'arrangent pour mettre un NPC OP qui vient sauver les meubles ou des monstres supers forts devenus soudainement incohérents dans leurs agissements sont pas mieux. Les joueurs ne sont pas dupes et s'isl savent que la partie est truquée en leur faveur, le sentiment de danger et de risque sera perdu et le plaisir du jeu s'amenuisera, par conséquent.

Je crois qu'il s'agit de faire l'équilibre entre laisser planer la menace d'un TPK s'ils font de quoi de drastiquement stupide et irréfléchi, mais qu'en général ils ont de bonnes chances de s'en sortir.

Personellement, quand mes joueurs prennent de tels risques je ne les empêche pas, mais je leur fait savoir que s'ils font tel ou tel geste, ils risquent d'y laisser leur peau...
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation