Re : Cherche : Joueur ou DM pour D&D 3.5 Basses-Laurentides
Bonjour les gars,
Pour la soirée rencontre-création de perso, j'avoue ne pas avoir l'habitude de parler de ma game avant. Surtout que celle à laquelle je pense est plutôt intriguante et mystérieuse... Je peux donner une idée du monde, de ceux qui la peuple. Toutefois, en mon habitude de DM, je laisse les joueurs choisir le perso de leur choix, de leur goût. Ensuite, en fonction des classes et des races choisies, j'adapte le scénario pour inclure les choix des perso et les mettre en valedur. Si vous savez déjà ce que vous avez l'intention de jouer, vous pouvez me l'indiquer et je pourrai arriver avec davantage de jus sur l'histoire avant, mais honnêtement... c'est pas une obligation. C'est le fun aussi de voir ce que les autres fonds et de s'ajuster.
En 7 ans, j'ai fait environ 6 scénarios (ils durent au minimum 1 an). J'ai l'habitude de partir les perso entre niveau 1 et 3. Toutefois, pour les biens de l'histoire à laquelle je pense, il faudra partir 3 absolument.
Pour la mécanique, c'est sur qu'il y aura des ajustements. Je suis pas mal les règles des manuels à quelques modifications près. On en reparlera quand le temps viendra. Pas de stress.
Je souligne malicieusement que la première règle est: le DM a toujours raison! haha!! Mais ne vous inquiétez pas. Mon premier souhait, c'est que les joueurs aillent du gros fun noir. Alors si vous êtes les 4 avec une règles auxquelles je n'étais pas habituée, je m'adapterai.
Sur mes aptitude de Dm. Petits indices: Je vous incite un maximum à utiliser vos skills. Rôle play un peu mais pas des masses (généralement, moi j'en fait pour les NPC, mais c'est pas mal ça). Je ne suis pas du type à faire bargainner le prix des items, donc prix du livre. À moins que pour l'un d'entre vous ce soit une véritable passion. L'XP est séparée équitablement entre tous les joueurs. Tout le temps. Même si un des joueurs décède. À moins que le joueur soit absent... mais même là, quand on fiat une montée de niveau, c'est chouette de pouvoir la fêter et la faire tous en même temps. Pour le reste, vous verrez! ; )
Dernière chose: nos dates. Comme nous avons des enfants en garde partagée, nous avons une fin de semaine sur deux de libre. Nous jouerons donc, j'imagine durant celle là. Sinon, ça peut être dans la semaine. Comme Yuul, nous avons des tas de trucs prévus dans la prochaine fin de semaine.
Lundi 11 juin (possible à partir de 18h-18h30)
Dimanche 17 juin (possible à partir de midi)
mercredi 20 juin (18-18h30)
Lundi 25 juin (férié) (possible à partir de 17h30)
Mardi 26 juin (possible à partir de 18h-18h30)
FDS 30-31 juin (anytime)
Prévoir un bon 2-3 heures pour pouvoir jaser, se présenter et tout faire.
Toujours in?
Maïté
|