Re: Les sorts qui tue
C'est aussi au groupe de faire preuve de jugement et se prépare à mon opinion.
La plupart du temps, le groupe sait à quel genre d'ennemi il a affaire ou tout du moins le DM devrait laissé des hints de qui est l'ennemi. C'est aussi la responsabilité du groupe de s'informer et faire de la recherche avant de foncer dans un endroit vraiment dangereux.
Si tous les villages expliquent que le grand prête méchant est capable de tuer d'une seule prière ou que le nécromancien méchant tue en un seul mot, c'est la responsabilité du groupe de se préparer avec des sorts de Death Ward ou équivalent.
Personnellement comme DM j'ai pas trop de pitié pour les groupes qui fonce tête baisé en connaissance de cause, je vais utilisé les abilités du NPC à pleine capacité, après tout son CR tien compte de tout ses pouvoirs.
De plus les sorts de résurrection existe justement pour se remettre de se genre de bad luck et situation aussi. Ils sont la pour ça, parce que statistiquement parlant c'est fort probable qu'un héro qui monte jusqu'au 15 ième niveau va finir par se faire tuer un jour ou l'autre.
Le seul problème que j'aurais avec ça comme joueur c'est si un DM nous envois un nécromancien puissant qui sort de nul part en enbuscade et la première chose qu'il fait c'est slay living. Je m'attendrais à ce que le DM prépare la scène avec de l'information pour un ennemi aussi puissant, ou tout du moins voir une coupe de cadavre décrépis sur la route comme indice.
|