Re : Mirroir, Dis-moi... Quel partie conception d'une campagne est la plus difficile?
Par le passé j'ai mis beaucoup de temps à créer des campagnes qui sont mortes pour diverses raisons et en raison du temps accordé à la création de celles-ci, cela m'a fortement déplu (comprendre énormément frustré).
Maintenant, lorsque je commence une campagne originale, je ne couche que les idées principales sur papier (comprendre dans Word). Une idée plus ou moins vague de la région, des NPC principaux, de la religion et de la politique.
Puis, j'adapte la campagne et les quests au background de mes joueurs (qui est habituellement obligatoire). Plus celui-ci est détaillé, plus je peux rendre l'histoire intéressante pour eux.
Je m'attarde parfois à préparer longuement des encounters ou des parties de quest, mais par expérience, les joueurs ne font jamais ce que je pensais qu'ils feraient et choisissent fréquemment la voie la plus difficile.
Alors de manière générale, je me contente d'une idée générale des quests, pièges et encounters et je les prépare plus longuement lorsque je suis à peu près certaine qu'elle va avoir lieu... et encore, là... je me fais souvent avoir. >< (parfois je les récupère plus tard, quand c'est possible)
Donc, j'y vais énormément avec l'improvisation. Je bâtie la psychologie de mes NPC, je me donne une direction générale, je songe aux différentes possibilités et fais un peu de recherche, puis après je m'adapte aux joueurs. Ça fonctionne généralement bien.
On construit donc le monde et l'histoire ensemble pour ainsi dire. Plus la campagne avance, plus le monde devient détaillé et plus le document de référence grossi.
J'ai un tas d'idées et de l'imagination à revendre, mais je n'ai pas de patience en général. Résultat, j'ai un beau logiciel de cartographie dont je ne me sers pas, car il faudrait que je regarde longuement les tutoriels pour le comprendre et il est un peu contre-intuitif, or, je n'ai pas de patience pour les tutoriels, ni pour "gosser" par moi-même. Ça me prendrait quelqu'un qui viendrait s'assoir à côté de moi pour m'expliquer les tenants et aboutissants de la chose.
Je dirais donc que mon principal problème, c'est ma patience "légendaire"-rement inexistante.
Le deuxième, mon manque de temps. Ne trouvez-vous qu'il manque d'heures dans une journée (principalement pour dormir) et de journées dans une semaine?
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
|