2012-02-12, 23h32
|
|
Aventurier
|
Re : Jeux par email
Citation:
Envoyé par Surnis
En tout cas, si jamais quelqu'un a de la place, je serais heureux d'essayer vos methodes.
En attendant, si quelqu'un est pret a jouer a quelque chose, je lis ce forum et mes courriels souvent.
|
Quand je jouais à Diplomatie par la poste, j'aimais le fait qu'on avait pas de lancer de dé et que le résultat des batailles dépendait seulement de notre capacité de ses faire des alliés.
Pour mon jeu de rôle DOMDRA, je recherche à faire de quoi ou le joueur n'aura pas de hasard à produire pour avoir un résultat. Dans le sens que la réussite des actions du personnage dépendra de sa capacité à rassembler les conditions adéquate.
Exemple : Mon ILdaur armé de bâton garni de dent de requin pourra frapper son adversaire un Drakaur s'il est dans les bonnes conditions. Pour chaque condition, il obtient un bonus pour réaliser son action.
le Drakaur est a portée =+1
le Drakaur n'a pas d'armure = +1
le Drakaur est son ennemie juré = +1
Mon Ildaur a plus d'agilité que le Drakaur = +1
Mon Ildaur a plus de combatant que le Drakaur mage = +1
Ce qui lui donnerais un avantage de +5 pour frapper.
En plus , si le joueur peu décider de l'effort que son personnage investi pour frapper.
Alors je pourrais donner un autre +5 pour frapper , ce qui lui ferais un total de 10 , dont le Drakaur serai blessé par un dommage fixe comme 3 + 5 a cause de l'effort investi.
Mais le joueur ne pourrais pas mettre autant à chaque tentative car le personnage aura un nombre limité. Ce nombre d'effort à investir dans ses actions se renouvelle après chaque repos.
Donc si le joueur écris qu'il frappe de toute ses forces dès la première tentative , il n'aura pu d'effort a investir si le combat perdure.
Imagine que le joueur gérer un groupe de personnages sur une carte, le joueur écris dans quel case ses personnages se déplaceront case par case , et s'il se place pour frapper et combien d'effort sera utilisé pour les 5 actions suivantes.
De plus , le combat se résoudra en additionnant la valeur d'attaque moins la valeur de défense de la cible, ce qui donne un rapport de force. L'effort investi vient remplacer le dé sur la table des résultats.
Donc plus d'effort investi plus le résultat sera favorable. Le joueur doit gérer ses efforts pour éviter que ses personnages se retrouvent épuisé en plein combat.
C'est ce genre de règles que j'aimerais bien tester.
|