Discussion: Payer pour jouer
Afficher un message
Vieux 2012-01-27, 01h04   #53
Cappy
Mécène

Re : Payer pour jouer

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message
Soulager de voir que je ne suis pas le seul.
Qui a jouer avec des jeunes à D&D dans une maison de jeunes et a reçu un montant pour ses services.
Faut quand même noter que ma job était Animateur et non DM. C'est juste que l'animateur précédent faisait des "soirées donjon" et les jeunes m'ont demandé si je jouais et si je pouvais en faire aussi. J'ai donc accepter de faire une soirée jeux de rôle une fois/semaine. Ça faisait partie de la job d'animer les jeunes mais je n'étais pas "payé pour DMer" c'était simplement un choix d'activité pour remplir ma fonction d'animation.

Pour moi l'idée d'un DM "professionel" est ridicule (c'est mon opinion, pas une attaque).

Les jeux de rôle sont des jeux. Le DM a un autre nom que "joueur" simplement parce que c'est le seul joueur à avoir une fonction spécifique dans le cadre du jeu.. mais il reste quand même un joueur! Et le jeu reste une activité de groupe, incluant le DM. Un artiste peu avoir du plaisir à créer, mais son rapport avec ceux qui paient pour profiter de son art est très différent du rapport entre joueur DM et joueur PC.

Personne n'est payé pour jouer et s'amuser.
Eh non, même pas les sportifs professionels! Ils sont payer pour performer, pas pour avoir du plaisir. Si ils ont du plaisir en même temps, tant mieux pour eux.

Et si le DM ne s'amuse pas, il n'a qu'a s'en prendre à lui-même! Quand je m'amuse pas j'arrête, c'est aussi simple que ça.

Pour moi ça n'est même pas une question d'habitude. Demander à être payé c'est mettre sont ravail au-dessus des autres et dire "ceci vaut de l'argent".
Si j'ai le choix entre un DM qui veut être payé et un qui ne le demande pas, c'est certain que je vais aller vers celui qui ne demande pas de paiment. Si il est vraiment nul je vais peut-être essayer l'autre... Et sinon (ou si je suis toujours insatisfait) je vais DMer gratuitement et mieux. Et vlan!

Dernière modification par Cappy ; 2012-01-27 à 01h14.
Cappy est déconnecté   Réponse avec citation