Afficher un message
Vieux 2011-12-27, 17h54   #10
eliana
Duc

Re : To PF or Not to PF, That is the Question?

Je comprend très bien ton idée et je conçois qu'une certaine discussion doit être faite... mais leurs avis en général m'importe peu bien que je vais avoir une certainement considération, plus pour certains que pour d'autres. Personne ne vas animer une partie si cela ne lui tente pas ou va créer un monde et des aventures dans un système qui ne te convient plus parce que tu aspires à plus... ou mieux...

La grande majorité vont simplement suivre puisque qu'ils ont le respect du fait que le DM prépare et exécute la partie. Si je désire changer de système, le reste devra suivre ou mourir... point à la ligne!

Je sors du sujet un peu ici... et cela sans avoir pris à mal ton commentaire "mysteriousmind". J'aimerais simplement exprimer mon avis général sur l'importance que j'accorde aux joueurs dans cette décision. J'ai demandé l'avis de tous en espérant trouver des points que j'aurais ignorés ou des expériences pertinentes qui pourraient mieux me guider... j'ai aussi sonder mes joueurs mais une fois ma décision prise... il y aura pas de si ou de mais...!

La bonne parole que le DM est un joueur aussi... et qu'il n'est pas plus important qu'un joueur c'est de la foutaise maternaliste que tout le monde est bon et il est gentil. On est tous pareil, c'est la règle du moindre effort et il y a surtout personne pour prendre une décision comme dans notre société où personne est responsable... même pas de sa propre vie c'est la faute des autres!!!
Il y a des compétitions où tout le monde gagne...????

Désolé. mais ces gens là n'ont pas de place dans mes parties ni dans une vie normale. La compétition est saine et juste et l'on ne récompense pas le gros bougon paresseux qui écoeure ses voisins et les joueurs dans toutes leurs activités.

La tâche du joueur est au mieux à 10% celle d'un DM et la moyenne est probablement 2% d'effort et ça c'est lorsqu'ils sont à même de mettre à jour leur perso et de trouver de l'information par eux-même. Certains arrivent incapable d'avoir trouver un background ou une image de leur perso ou encore trop paresseux il t'envoi l'URL pour que tu termines leur mise-à-jour....

WTF

Moi j'ai appris à respecter un DM et surtout ses efforts même lorsqu'il a tord ou que son style me déplait. On peut toujours en discuter mais si ça ne convient pas c'est au joueur de concillier, de céder ou de quitter. *Certains DMs méritent peu de respect... mais cela est un autre chapitre...!

Le "Maître de Jeu" qui respecte ses joueurs et agit au mieux de ses habilités et de ses compétences gagnera toujours le respect des bonnes gens et les autres ON S'EN FOUT!

La règle absolue LE DM a toujours raison même lorsqu'il a tord! Si ça devient un problème ... ben il y a d'autres groupes...

Moi j'ai envie d'évoluer vers PF mais je considère les impacts immédiats et potentiels. Le goût des joueurs en fait parite intégrante mais jamais je vais me laisser diriger par la majorité silencieuse ou une minorité criarde et revendicatrice. C'est ma partie, mes règles, mon monde... !!!

Sinon j'offre ma chaise à tous ceux qui aimeraient en faire l'essais et à 100% j'entend un silence morbide car l'effort fait peur, le paragraphe sans faute tue, l'inspiration quand il y a pas de bouton de XBOX ça fait mal quand elle vient pas... de parler à un groupe parfois complètement hors de contrôle ou encore avec des personnalités incompatibles voir impossibles est une charge mentale titanesque et de combattre l'inconnu, l'improvisation, la critique et la découverte de soi est parfois une expérience terrifiante... À bien des niveaux le plaisir et la tâche d'être un maître de jeu est très compensatoire et valorisante mais on n'a pas à endurer la dictature ou les caprices de personne pour cela.

Le DM mérite le respect de ses efforts et de ses compétences et en cela il est seul maître à bord!
S'il se retrouve sans aucun joueur c'est qu'il avait tord tout en ayant parfaitement raison!

Ce sera à lui de voir s'il devrait corriger ses compétences ou son style...ou simplement de trouver des joueurs adéquats... !

Éli,
Psy-DM

Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.

Dernière modification par eliana ; 2011-12-27 à 18h04.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation