Citation:
Envoyé par Fictif
...
Selon vous , devrais-je avertir ce joueur qui arrive dans le groupe avec un personnage de classe assassin, qu'il devrait éviter de prendre pour cible le personnage d'un autre joueur. Même s'il tente de valider sa cible par le fait que l'histoire de son personnage indique qu'il a une haine sans borne pour cette race.
...
|
J'AIME LA QUESTIONNNnnnn!
OUI IL DEVRAIT ÊTRE SÉVÈREMENT ET CLAIREMENT AVERTI !!!!!!!!!!
QU'IL NE PEUT PAS PRENDRE POUR CIBLE UN AUTRE PERSO DE JOUEUR!
ABSOLUEMENT INJUSTIFIABLE PEU IMPORTE LA RAISON***
***Exception si cela s'inscrit dans la campagne et que les joueurs s'entendent
pour du roleplay positif à moins que l'on désire une campagne de coupe gorge!!!
Il y a un principe incontournable dans mes parties puisque le plaisir de jouer en est le but
parce que c'est un groupe d'amis ou des participants à une activité ludique...
Ton alignement, ta race ou toutes autres raisons.... ne sont pas des justifications pour t'insérer en
"Chaotique Sale et égoïste chiant dans une partie....!" !!!! 
Un joueur avec un comportement similaire doit être clairement averti et encadré par tous,
sinon il doit y avoir exclusion pur et simple sans aucun remord de la part de tous!
Reconnaissons le une fois pour toute... il y a des gens dont le seul plaisir malade

est de faire chier les autres et de foutre le bordel sans grand risque pour leur personne.
Moi je dis non NON
et NON cela n'est pas le jeu de rôle que Gary Gigax a créé!
Un groupe d'aventurier est d'abord une entité de survie et de liens qui transcendent l'alignement
ou les tendances raciales.!
*À moins que cela ne s'incrivent volontairement dans la campagne ou du jeux de rôle POSITIF...
""Le DM et les joueurs doivent d'abord reconnaître ce fait et l'assurer.
Pour le DM ne pas écoeurer le joueur qui est borderline avec l'alignement ou sa classe
et les joueurs de ne pas faire exprès pour coincer un autre joueur pour le harceler!""
Exemple facile...
Le paladin qui fait toujours exprès et précise qu'il surveille le voleur....
ou le voleur ou assassin qui tente de baiser le groupe ou pire!!!!
Un perso evil dans ou groupe good ou vice versa.... fera des concessions pour ses compagnions
et pourra même avoir pour eux une loyauté extrême et même s'il est chaotic evil....!
POURQUOI... c'est des amis/relations importantes avant TOUT et il en va de sa survie
qui est liée à celle du groupe..... alors réveille le cave!
Par contre..., si la sauce se gâte durant une partie... genre tout le groupe se meure...
ben il se peut qu'il sauve sa peau en bon chaotique et même oubli de revenir chercher les dépouilles
même s'il a fait les poches des cadavres de toute façon.... en tant qu'EVILLLLL
C'est pas sa faute c'est sa nature...!
MAIS il sera pas un joueur dégueulasse provoquant volontairement la mort d'un joueur
ou du groupe pour sont petit plaisir masturbateur... Suis-je assez clair???
Ceci est MA très profonde opinion personnelle
mais dont je suis sûre beaucoup la partage en coulisse!
Éli,

Bitchy-DM!!!!