Re : Diablo 3
Mais Diablo, depuis le 2, ça se joue très bien tout seul ou en groupe. Ça sera la même chose probablement, que tu sois en ligne n'aura pas d'incidence, j'imagine que tu pourras créer une partie privée (avec toi seul ou tes amis) ou une partie publique.
Quant à l'auction house payant, moi aussi j'ai des doutes, mais je comprends leurs raisons. À l'époque de diablo 2, des gens vendaient certains loot dans des forums et les acheteurs n'avaient jamais de sécurité d'obtenir le dit objet en question après l'avoir payé. Maintenant tout sera transigé par Blizzard, c'est une protection pour les acheteurs. L'autre raison, c'est pour faire de l'argent, pour compenser pour tous les joueurs de WoW qui se désabonneront pendant quelques mois pour jouer à D3. Car D3 ne sera pas payant mensuellement, mais il utilise quand même des resosurces et des serveurs. Donc, ainsi ils vont se prendre une cote... N'oublions pas que Blizzard est une entreprise et que le but de toute entreprise c'est de faire de l'argent... Jusqu'à présent Blizzard nous a toujours fourni des jeux de qualité, que vous les aimiez ou non, il est indiscutable qu'ils sont presque tous numéro un dans leur catégorie: WoW est encore le 1er MMORPG, car ils renouvellent le contenu tous les 3 mois environ, c'est aussi leur vache à lait. SC est aussi le 1er jeux tactique de gestion d'armée. Diablo était le premier jeu en son genre et chaque incarnation était bonne et les copies douteuse (je pense ainsi à Sacred). Je vais donc attendre de l'essayer pour passer un jugement. Mais c'est certain qu'avec l'auction house payant, je me demande si l'auction house in-game (avec l'or du jeu) aura quand même du succès. Leur intention est de créer une économie de serveur viable comme dans WoW par opposition à D2 où l'argent ne valait plus rien, car tout le monde en avait un shit load.... je m'interroge, mais on verra bien.
Moi ce qui me tappe, c'est l'absence d'arbre de talents. La seule peronnalisation sera dans les rotations et les runes sur les armes.
À suivre...
|