Afficher un message
Vieux 2011-06-23, 17h58   #20
eliana
Duc

Re : Quel rôle préféré vous ?

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message
Chance! que c'est juste ton avis personnel et commune avec tes fréquentations.

Moi qui a animé du D&D4 pour un contrat, je me voyais obligé de porter un écusson jaune sur mon veston pour qu'on sache que je suis un de ceux qui a osé joue du D&D4 lors de la prochaine convention de jeux de rôle.
Une réponse toute simple serait qu'un rôle est superflu dans le contexte de RPG/D&D comme je l'aime. Que d'autre aime un autre genre... tant mieux! Mais d'y ajouter un rôle... je connais plusieurs joueurs qui ont de la difficulté à différencier les dés , simplement connaître leur classe et les talents ou encore être habile et subtile avec un alignement sans être brutal ou stéréotypé. Et cela même après plusieurs années...

La classe, l'alignement ne font pas le personnage complet et se veulent des guides... alors le rôle concept... pas mal super inutile.

Avoir l'étiquette Leader ne fait pas d'un joueur/perso un meneur .. et le titre ne les fera pas te suivre dans tes décisions mais c'est bien le talent et la qualité du jeu de rôle de la personne elle-même!

Ummmh J'aime l'idée de l'écusson... ça me permettrait d'éviter d'inutiles conversations et de savoir qui ne pas sauver lors d'une invasion de zombie....

Éli,

Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation