Citation:
Envoyé par Sylune Silverhand
Je n'ai jamais touché à la 4 ieme et que grand DAMN me prend si jamais j'y touche. Je risque de manquer mon save de fortitude comme Gary Gygax...mais bon dans la 3.5 ma classe de prédilection est Magicienne ou druide.
|
Pour la 4 ieme édition, tout est simplifier. Avec les pouvoirs à volonté, un mage de niveau 1 ne se retrouve jamais sans ressources. Il peut toujours lancer deux sort de base (ceux qui me vient en tête sont éruption de flammes et projectiles magiques) Il n'y a plus de save de fortitudes, reflexes ou de volonté. C'est l'ennemi qui doit faire en sorte de toucher tes défenses. Les deux seuls saves sont ceux contre la mort (3 eches sur un dé 20 (1à 9 est un échec et un lancé par round) et contre les effets (ralentis, dégâts continu ect...) Pour moi, la quatrième était un jeu copier sur WOW. Mais j'aime bien me réunir avec ma gang pour jouer. Moi mon rôle c'est le leader (un bon vieux prêtre concentrer sur les soins et les bonus aux alliés. J'aime aussi le role de défender avec le meilleur défender de cet édition qui est le guerrier. Ce dernier bloque les mouvement des ennemis sur le champ de bataille et riposte pour éviter des blessures à ses alliés quand un ennemi qui a défier l'ignore.